Calculs à l'aide de pourcentages


  • L

    Bonjour à tous,

    je suis en 1ere ES et je pige rien au pourcentages j'aimerai demander de l'aide alor voici l'enoncé:

    Lors d'une enquête réalisée auprès de familles d'une region concernant leur habitation principale on apprend que:
    55% des familles interrogées son propriétaire de leur logement ,40% en sont locataires et 5% occupent leur logement à titre gratuit;

    60% des propiétaires habitent une maison individuelle, 80% des locataires , un appartement et enfin 10% des occupants à titre gratuit, une maison individuelle

    1.le pourcentage des familles qui sont propriétaireset qui habitent en appartement est: a)95% b)40% c)22%
    2.parmi les locataires, le pourcentage de ceux qui sont en appartement est : a)80% b)32% c)8%
    3.le pourcentage des familles qui habitent en maison individuelle est: a)90% b)41.5% c)70%
    4.parmi les familles qui habitent en appartement, le pourcentage de celles qui sont locataires est ; a) environ 54.7 b)80% c)32%
    5.parmi les propriétaires, le pourcentage de ceux qui habitent en appartement est: a)22% b)40% c) environ 94%

    merci d'avance de bien vouloir m'aider s'il vous plait


  • Zorro

    Bonjour

    pour savoir à quel pourcentage correspond les familles qui sont propriétaires et qui habitent en appartement

    Il faut utiliser :

    55% des familles interrogées son propriétaire de leur logement

    60% des propriétaires habitent une maison individuelle , donc 40% des propiétaires habitent un appartement (car on envisage pas que des propriétaires habitent dans la rue ... ou dans une caravane ... ce qui n'est pas dit ici mais sous entendu ... )

    Donc les propriétaires qui habitent en appartement sont : 40% de 55%

    Tu arrives à trouver si cela correspond à 95% ou 40% ou 22%


  • N
    Modérateurs

    Bonsoir,

    60% des propriétaires habitent une maison individuelle, donc 40% habitent un appartement
    Comme 55% des familles sont propriétaires alors 55% * 40 % = 22% des familles propriétaires habitent un appartement;

    Applique le même raisonnement pour les autres question.


Se connecter pour répondre