inéquations et polygone des contraintes


  • T

    Bonjour,je sollicite votre aide pour mon devoir maison car je n'y arrive pas.
    Je vous l'expose:

    Une entreprise fabrique 2 produits utilisés avant d'enduire de colle une surface:
    1 décapant basique qui sert à nettoyer la surface:
    1 neutralisant acide qui prépare la surface à être enduite.
    Les 2 produits sont conditionnés dans des récipients de volumes et de couleurs différents.Un récipient contenant du décapant pèse 480gr et un récipient contenant du neutralisant pèse 200gr.Ces 2 produits sont expédiés à un distributeur dans des colis.Chaque colis ne doit pas dépasser 3kg e peut contenir au maximum 10 récipients.De plus,pour des raisons de mise en œuvre.Un colis doit contenir au moins 3 récipient de décapant et 4 récipient de neutralisant.
    Le stock est de 300 récipients de décapant et 700 récipients de neutralisant.
    1.Exprimer par des inéquations les quatre différentes contraintes énoncées ci-dessus.
    2.Déterminez graphiquement la région du plan correspondant aux contraintes(polygone des contraintes).
    3.Déduisez du polygone des contraintes les diverses possibilités pour remplir un colis.
    4.Existe-t-il une ou plusieurs possibilités de mettre 10 récipients dans un colis,et si oui combien de colis faudra-t-il alors expédier?

    Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ce problème.


  • L

    Bonjour,

    on peut voir tes recherches ?

    Pour la première question on te demande simplement d'écrire logiquement sous un système d'inéquation ce que te dit l'énoncé.

    Citation
    Ces 2 produits sont expédiés à un distributeur dans des colis.Chaque colis ne doit pas dépasser 3kg.

    Donc :
    480x + 200y ≤ 3000 (avec x le nombre de récipient décapant, y neutralisant et le tout exprimé en gramme. Tu peux aussi convertir le tout en kg : 0.48x + 0.2y ≤ 3).

    Traduit donc par 3 inéquations :

    • Un colis peut contenir au maximum 10 récipients.
    • Un colis doit contenir au moins 3 récipient de décapant.
    • Un colis doit contenir au moins 4 récipient de neutralisant.

Se connecter pour répondre