sivouplé help :$$


  • M

    Bonjour

    f est la fonction définie sur [0;100] par f(x)= 100x/(x+100)
    avec la calcultrice tabuler la fonction f sur l'intervalle [0;100] avec le pas de 10

    c)tracez la courbe en choisisant les unités adaptées

    j'aimerai savoir quelle sont les unités adaptés parce que je doute :$

    et :
    d) un commercant solde des articles en affichant une baisse de 40% ce qui correspond en fait a les vendre a leur prix de revient.
    utiliser le graphique du c) pour trouver le pourcentage minimum de bénéfice qu'il faisait avant de solder

    voila voila en espérant que vous pourré maider :$
    merci a tous
    😄


  • Zorro

    Les unités doivent permettre de voir que la courbe "monte" rapidement au début mais ensuite quand x dépasse 300 elle "s'incurve et ne monte plus"


  • M

    mais jdois faire de [0;100] donc je dois pas m'occuper de ce qui se passe a 300 nan ?


  • Zorro

    excuse moi je n'avais pas tout lu !!!

    Tu dois rester dans [0;100] en effet

    Donc on doit pouvoir placer l'image de 100


  • M

    quand je le fais sur le graphique je choisis pour les abcisses les points de 0 à 100 avec un pas de 10 et
    pour les ordonnées de 0 a 60 avec un pas de 10
    et on voit que la courbe ne cesse d'augmenter,mais je dois la reproduire et elle n'est pas nette ,enfin je sais pas comment l'expliquer ..ceux qui ont une calculette verrons bien
    donc je sais pas si c'est bon 😞


  • M

    bonjour je viens de tracer la courbe avec ma calculette et je ne vois pas ce que tu veux dire sur le fait que la courbe n'est pas nette?


  • M

    ben on me demande de la tracer mais ya plein de petit palier , très serrés non ?


Se connecter pour répondre