Interview pour projet professionnel étudiant


  • A

    Bonjour,
    Je suis étudiante en licence mathématique et j'aimerais interviewer un professeur de maths dans le cadre de mon projet professionnel étudiant.
    Ci-dessous je met le questionnaire, si vous répondez aux questions, pouvez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées pour que je puisse vous envoyer l'attestation d'interview.Merci

    1. Pourquoi avez-vous choisi le métier de professeur de mathématiques?

    2. Depuis combien de temps exercez-vous ?

    3. Quelle formation avez-vous suivi? Quel a été votre parcours?

    4. Où étiez-vous muté lors de votre première année d’exercice ?

    5. Comment avez-vous obtenu votre poste actuel ?

    6. Est-il recommandé d'avoir une expérience préalable pour exercer ce métier (stages...)?

    7. Quel âge ont en moyenne, les jeunes dont vous vous occupez ?

    8. Quelles qualités croyez-vous indispensable pour ce métier et quelles qualités pensez-vous avoir acquises en faisant ce métier?

    9. Que vous apporte ce métier au quotidien? Quels en sont les avantages?

    10. Quelles sont les contraintes et les responsabilités quotidiennes du métier?

    11. Que pensez-vous de vos relations avec les élèves, les parents, vos collègues ?

    12. Comment se déroule une journée au quotidien? Comment a-t-elle évolué au fil des années ?

    13. Combien d'heures de cours effectuez-vous dans la semaine et combien de temps nécessite la préparation des cours...?

    14. Des mises à jour ou des formations supplémentaires sont-elles nécessaires au cours de la carrière d'enseignant?

    15. Vos méthodes d’enseignements ont-ils changés au cours des années ?

    16. Changez-vous vos cours d’une année à l’autre ?

    17. Avez-vous des projets d'évolution pour votre carrière ou avez-vous déjà fait évoluer votre carrière (poste de directeur, inspecteur, enseigner à l'étranger...)? Pourquoi?

    18. Quel est le salaire en début de carrière et comment évolue-t-il?

    19. Finalement, avez-vous la même vision du métier maintenant que vous l'exercez?


Se connecter pour répondre