parabole et équations de droites


  • M

    Bonjour à tous,

    J'ai un devoir maison à faire pour la rentrée et je n'y arrive pas ... Puis-je avoir de l'aide svp ?

    Enoncé :

    Soit la fonction f(x)=x² ( dessin à l'aide de geogebra sur feuille ===> voir l'image )

    A(-4;16)
    B(-3;9)
    C(-2;4)
    A'(4;16)
    B'(3;9)
    C'(2;4)

    a) Dans un repère orthonormé, tracer la courbe représentative de la fonction f en plaçant les points A, B, C, A', B' et C' ( réussi )

    b) Tracer les droites (AA') (AB') (AC') (BA') (BB') (BC') (CA') (CB') et (CC') ( réussi )

    c) Determiner l'équation de la droite (AC') et en déduire les coordonnées du point P intersection de la droite (AC') avec l'axe des ordonnées ( je n'arrive pas à trouver l'équation et je crois avoir trouvé P (0;8) )

    d) Determiner l'équation de la droite (AB') et en déduire les coordonnées du point Q intersection de la droite (AB') avec l'axe des ordonnées ( je n'arrive pas à trouver l'équation et je crois avoir trouvé Q (0;12) )

    e) On considère les points de l'axe des ordonnées de coordonnées entières et dont l'ordonnée est strcitement infèrieur à 10. Par lecture graphique, quels sont ces points qui n'appartiennent pas à une des droites (AA')(AB')(AC')(BA')(BB')(BC')(CA')(CB') et (CC') ? Quelle remarque pouvez vous faire sur les ordonnées de ces points ? ( je n'arrive pas du tout à cette question )

    Merci de votre aide et bonne journée

    fichier math


Se connecter pour répondre