équations du deuxième degré


  • C

    pouvez-vous m'aider à différencier les équations du premier degré, du second degré et du troisième degré
    svp c'est urgent !


  • Zorro

    BONSOIR !!!!


  • C

    bonsoir a toi ou a vous...


  • Zorro

    Bonne soirée,

    Une équation est une question du genre "trouver le(s) réel(s) x qui vérifient une expression"

    L'expression peut être de toute sorte mais si c'est du genre
    ax + b = 0 elle du premier degré parce que dans ax + b, x est à la puissance 1

    ax^2 + bx + c = 0 elle du second degré parce que x est à la puissance 2

    ax^3 + bx^2 + cx + d = 0 elle du troisième degré parce que x est à la puissance 3

    Pour connaître le degré d'une équation tu mets tous les membre de l'équation à gauche de façon à avoir un polynôme à gauche et 0 à droite.

    Tu ordonnes la gauche en rangeant selon l'ordre décroissant des puissances de x et en fonction de la plus grande puissance de x tu déduit son degré.

    Est-ce clair ? Pas sûr !


  • N

    Salut charlie!
    Bienvenue sur le forum!
    Pour ta question sur les équations de 1er et 2nd, je me permets de t'informer qu'il y a des cours sur le forum(les raccourcis sont situés à gauche de cette page), et qu'il y a notamment un très bon cours, fait avec soin par mon collègue modo Zauctore:tu peux toujours aller jeter un chti coup d'oeil:

    Cours équations
    Bon il est surtout basé sur la résolution d'équations, mais tu devrais quand même trouver ton bonheur!
    Biz!
    Nel'


Se connecter pour répondre