inéquation



  • bonjour,
    j'ai un gros doute, quelqu'un peut m'aider à résoudre cette inéquation: 500+10n+30250/50+n>1105

    merci d'avance



  • bonsoir ; deux questions :

    • t'es sûr d'être en 4e ?
    • mets des parenthèses autour du quotient pour qu'on soit sûr de l'énoncé.


  • lol oui mais je suis dans le meilleur établissement de toulouse, parce quee le prof nous a dit " tenté le si vous voulez"



  • Dans ce cas, tente ! par exemple en commençant par faire des essais numériques. L'idée est de trouver toutes les valeurs de n telles que l'inégalité de départ soit vérifiée.
    Tu n'as pas répondu à l'ambiguïté du quotient.



  • 10n+30250>(1105-500) x 50+n ?



  • Je te dis que je ne peux pas confirmer ni infirmer à cause de l'ambiguïté sur le quotient : est-ce (500+10n+30250)/(50+n), ou bien 500+10n+30250/(50+n), ou quoi d'autre encore ?



  • a dsl a cette heure ci mon cerveau reponds plus de rien :rolling_eyes:

    500+10n+30250/(50+n)



  • Dans ce cas, ce que tu as écrit à 23:21 ne me semble pas tenir la route.

    Ce n'est pas 500+(10n+30250)/(50+n) dans ton inéquation initiale ?



  • si, mais je vois pas comment on fait bon pas grave il est trop tard

    merci ++++



  • on te demande préciser où est la barre de fraction

    500+10n+30250/50+n>1105

    cela peut être

    (500+10n+30250) / (50+n) > 1105

    (500+10n) + (30250/50) + n > 1105

    500 + [(10n + 30250)/50] + n > 1105

    500 + (10n + 30250) / (50+n) > 1105

    et il y a encore d'autres possibiltés ....

    On a donc le choix .... et on choisit selon quel critère ?

    P.S. C'est vraiment un sujet posé à des élèves de 4ème ? Dans quel pays ?



  • Cosmos, il a dit à toulouse...
    Et puis bon, c'est éventuellement jouable vu que le prof l'a donné qu'au meilleurs et plus motivés eleves...
    A noter aussi qu'on a pas de probleme de changement de sens de l'inégalité à premiere vue...


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