Point de vue (Dans un repère)


  • A

    Sur la figure ci-jointe, l'arc de parabole ABC représente une colline, le sol est symbolisé par l'axe des abscisses. Un observateur est placé en E de coordonnées ( -2;11/4) dans le repère choisi.

    Le but de l'exercice est de déterminer les points de la colline et ceux du sol (au delà de la colline) qui ne sont pas visibles du pt d'observation E.

    1. Déterminer la fonction f définie sur [-1;3] pour que "l'arc ABC" soit la représentation graphique de f dans le repère choisi.

    2. Reproduisez la figure et indiquez sur la figure les points de la colline et ceux du sol qui ne sont pas visbles de E .

    3. Faites les calculs nécessaires pour trouver les abscisses de ces points.

    SVP aidez moi je n'arrive à rien...
    Mm pas la première question
    Merci d'avance
    Agathe

    http://pix.nofrag.com/c6/75/986d49844befb35cb2d80b0c970c.jpg


  • Zauctore

    Q. 1
    Il s'agit de déterminer l'expression f(x) = a x² + b x + c sachant que sa courbe passe par trois points dont les coordonnées sont connues.
    Ecris y = f(x) pour chacun d'eux, puis détermine a, b et c avec un système par exemple.


  • A

    Merci!

    J'ai trouvé f(x) = -1/3 x^2 + 5/6x + 1/2

    Mais pr la 3e question je ne comprends pas, ou alors ai je mal compris la question 2. Pour moi les points de la colline quine sont pas visibles sont ceux qui sont compris entre B et + inf/ ... Mais si on considère que l'observateur ne peut se pencher il y en a encore plus... Aidez moi
    Merci d'avance


  • A

    Non c'est pas ça.
    Il faut trouver la tangente a la courbe passant par E, et justifier (comment ???) que ce qui est en dessous n'est pas visible.
    Les 2 pts st celui qui a pr ordonné 0 et celui qui appartient a la tangente et a la courbe...

    Je ne sais pas comment trouver leur abscisses.
    Aidez moi...


  • A

    J'ai trouvé pour un point mais pour celui qui coupe l'axe des abscisses je ne trouve pas... Voudriez vous m'aidez ?
    Merci d'avance


  • A

    J'ai tout faux...
    La 1ère question et donc... tout le reste!
    Mais j'ai réussi et fini
    Merci

    Agathe


Se connecter pour répondre