Thalès ; Equation au 2nd degrès etc


  • K

    bonjour , j'ai un dm a rendre assez prochainement, et j'ai 3 exercices ou j'ai un petit probleme merci d'avance...

    http://pix.nofrag.com/3c/30/b66d93113f89cd171b2ec2cfbea6.psd


  • M

    Bonjour, je pense que tu as trouvé pour la première question, mais je te redonne les formules au cas ou: Volume d'un cube: largeur x longueur x hauteur, aire d'un cube = largeur x longueur x 6 ( un cube a six faces, donc tu calcules l'aire d'une des faces et tu la multiplie par 6 ).

    Pour la question 2, je pense que AEMBFN est un prisme. Après, il faut te servir de la formule aire de la base x hauteur. Tu obtiens donc: ((AMxAE)/2)xAB = (( 5x10 ) / 2 )x10 = 250 cm cube.

    La suite, je ne comprends pas... Ils demandent de calculer le volume de AEMBFN, puis calculer son volume v ... 😲 chui ptet pas réveillée ^^

    Je continue avec le grand trois ( j'aime bien les développements 😉 ) .
    a) C'est une équation produit.
    Un produit de facteur est nul ssi lun au moins des facteurs est nul.....
    donc: 3x - 2 = 0
    3x=2
    x=2/3
    ou 7+4x=0
    4x= -7
    x = -7/4.

    b) Je suis pas trop sure pour celle la mais bon: je trouve :
    3x-2(7+4x)=0 ( tu développes )
    3x - 14 - 8x = 0
    -5x = 14
    x=14/5

    c) Alors pour celle la, tu transposes tout du meme côté: ca donne:
    (3x-2)(7+4x) - (x-5) ( 3x-2)=0
    Tu factorises : (3x-2) [ (7+4x) - (x-5) ]
    = (3x-2) ( 7+4x-x+5)
    = (3x-2) ( 12 +3x )

    d) 49x²-104x+64=0 C'est une identité remarquable:
    = (7x+8)²=0
    ( 7x+8) ( 7x+8)=0: équation produit donc
    7x+8=0
    7x=-8
    x=-8/7
    J'espère que je t'ai aidée un peu ( et jespère aussi que j'ai pas fait trop d'erreurs ). ++


  • K

    merci , si quelqu'un pourais regarder pour voir si il a juste ou trouver ce qqu'il a pas trouver.... merci baucoup


  • Zorro

    C'est à toi de vérifier si c'est juste puisque tu es censé savoir faire ces exos.
    Donc si on t'aide pour trouver la méthode à toi de la comprendre et de refaire les calculs pour les vérifier


  • K

    oui je c tré bien mé g f tou mé otre exo , ya ke c 3 ke je compren pa, svp aidé moi :!


  • Zorro

    Tu fournis le dictionnaire ????

    Je n'ai rien compris à ce que tu viens d'écrire.


  • K

    je c tré bien ke c a moi a lé fere .... mé sur tou mon dm ki é asé lon ya ke c 3 exo ke je copmpren pa alor svp aidé moi !!!


  • Zorro

    tu comprends le français ? moi je ne comprends pas le langage SMS


  • K

    je suis tout a fais d'accord que c'est a moi a faire les exercices, mais sur tout mon dm qui est tres long, il ya que c'est 3 exercices que je comprend pas , merci de m'aidez svp :!


  • Zorro

    Donc tu nous donnes ce que tu as réussi à faire avec l'aide de Misty et ce que tu ne sais toujours pas faire en ayant cherché...

    Tu nous dis comment tu as essayé et ce que tu n'as pas trouvé ; parce que depuis le début on ne voit pas vraiment ce que tu sais faire et ce que tu ne sais pas faire. Donc on a du mal pour t'aider.


  • K

    lexo 1, le 1 et 1 je l'ai fais ! le 3 je ne comprend vraiment pas ce qu'il nous demande, je ne crois pas avoir vu ça encore .. après l'exo 3, c'est tout du chinois pour moi ...et l 'exo 3 c'est bon c'est fait !!


  • M

    Ben pour l'exo 3, c'est surtout les identités remarquables, (a+b)(a-b) = a²-b²; (a+b)²= a²+2ab+b² ; (a-b)² = a²-2ab + b² ... Tu as vu ca en cours non?
    Ps: je suis une fille 😆 ++


  • K

    non je n'ai pas vu ça en cours, sinon je l'ai aurais compris les exercices, mais là je patoge carement !!!


Se connecter pour répondre