Sens de variation d'une fonction composé?


  • P

    Bonjour!!
    J'aurais vraiment besoin d'aide sur cet exo svp:
    Soit f la fonction définie sur R* par f(x)=2/x-3

    a) Etudier les variations de f sur ]-inf/ ;0[et]0;+inf/ . Donner le tableau des variations de f.
    b) Representer graphiquement la fonction f.

    Merci beaucoup pour votre aide. J'ai besoin surtout pour la question a)
    Amicalement pisou!


  • Zauctore

    Quelles sont les variations de la fonction inverse x -> 1/x ? celles de f en résultent.


  • P

    heu.. excuse moi mais je n'ai pas tout compris!!


  • Zorro

    Dans ce cas, il n'y a qu'une solution = apprendre son cours ; il doit y avoir dedans les variations de la fonction f(x) = 1/x appelée fonction inverse (il doit même y avoir un tableau de variation)

    Et tu as dû faire en classe des exercices qui te permettais de déduire les variations d'un fonction en fonction de celles d'une fonction connue.

    Tu révises tout cela et tu reviens nous dire ce que tu ne comprends pas


  • Zauctore

    Désolé, j'ai écrit en français.

    Plonge-toi dans ton cours : je pense que les variations de la fonction définie par f(x) = 1/x sont mentionnées quelque part.


  • P

    c'est bon j'ai relu mon cours comme vos me l'avez conseiller et j'ai réussi à faire la question a) par contre j'ai quelques petit soucis pour la question b); je ne suis pas sur de mon graphique!! Pourrier vous m'aider svp?

    merci de votre aide 😁 😉


  • Zorro

    Tu fais comme pour la 1 tu regardes dans ton cours comment on fait pour tracer la courbe représentant une fonction.

    Je te donne un indice : il doit y avoir une histoire de tableau de valeurs (je suis trop sympa !)


Se connecter pour répondre