Membre de pire réputation


  • B

    Bonjour,

    En cliquant par hasard ça et là sur le site, je tombe sur la "réputation des membres" ... et je m'aperçois que sur 504 membres, seul 11 ont une cote négative... et que le plus mauvais de tous a une cote de -4 ... et que c'est moi qui ait cet honneur.

    Je ne sais pas trop comment cette évaluation est faite, mais elle m'interpelle.

    Soit mes quelques réponses (une trentaine) sont complètement à coté de la plaque ... alors j'invite ceux qui le pensent (et qui peuvent influencer la "cote" de "réputation") à les signaler au cas par cas et je me fais fort de montrer qui a raison.

    Soit les réponses sont correctes mais interpellent juste les "donneurs de cote de réputation" parce que elles ne vont pas dans la direction qu'ils avaient adoptée et ils réagissent par frustration mal placée.

    J'aimerais donc juste demander une explication justifiée de cette côte de "malfaisant" ou d'incompétent", le pire de tous en se fiant au classement indiqué qui m’a été attribuée.


  • mtschoon

    Black-Jack bonsoir,

    Je vois ta question dans la rubrique Terminale (autre).
    Ce n'est pas sa place.
    Je vais la déplacer dans "Vie du site" où tu obtiendras certainement une réponse à ta question.


  • B

    Bonjour,

    "Je vais la déplacer dans "Vie du site" où tu obtiendras certainement une réponse à ta question."

    Permets-moi d'en douter, ceux qui n'osent pas s'opposer clairement à ce qu'un membre répond et le fait lâchement en lui envoyant des "mauvaises notes" par derrière sont des pleutres et probablement des incompétents qui se sentent incapables d'affronter techniquement les réponses avancées.
    On n'est évidemment pas le monde clos de l'enseignement où le prof à toujours raison et affronter quelqu'un d'égal à égal si on n'est pas en accord avec lui présente un certain risque de mettre au grand jour ses lacunes.

    Pas très joli tout cela.


  • mtschoon

    @Black-Jack , bonsoir,

    Ce que tu dis n'engage que toi...

    Seulement une remarque :
    Ici, tu es sur un forum d'aide, pas un "café mathématique".
    Le but n'est pas de "parler" mais d'aider le mieux possible les demandeurs qui en ont besoin.
    C'est tout ( et c'est déjà beaucoup...).

    Bonne soirée.

    (Ceci est ma dernière participation à ce topic)


  • B

    @mtschoon a dit dans Membre de pire réputation :

    e but n'est pas de "parler" mais d'aider le mieux possible les demandeurs qui en ont besoin.
    C'est tout ( et c'est déjà beaucoup...).

    "Le but n'est pas de "parler" mais d'aider le mieux possible les demandeurs qui en ont besoin.
    C'est tout ( et c'est déjà beaucoup...)."

    Parfaitement d'accord et j'ai bien l'impression ne pas m'être éloigné de cette ligne de conduite ... avant de découvrir les mesquineries faites par "je ne sais qui" à mon égard.


  • Casebas
    Plombier

    Bonjour @Black-Jack,

    Nous avons là en effet un bel exemple des dérives et de l'incohérence des notes que l'on peut trouver sur le web...
    Dans le cas qui nous concerne toutefois, je ne vois pas le -4, tu peux m'envoyer une copie d'écran ainsi que la page où tu as vu cela ?
    Je vois que ta réputation est à 0 (ni vote pour, ni vote contre), que ce soit dans le back office ou en ligne, et j'aimerai savoir s'il s'agit d'un bug ou si ta note a monté entre temps.

    Dans tous les cas, je ne me prononcerai pas sur la qualité de tes réponses (mon niveau en mathématiques ne le permettant pas), mais je vois que tu as toujours donné des réponses détaillées et argumentées. Je me permets simplement de renvoyer cette notion pour ce qu'elle est : très peu consultée (la page n'est quasiment pas vue chaque jour : 7 vues en un an, dont une partie par toi je suppose), ne reflétant/jugeant en aucun cas de la qualité des réponses de chacun.
    Bon début de semaine
    Sébastien


  • B

    Bonjour casebas,

    Je ne peux malheureusement pas t'envoyer une copie écran de ce vilain "-4" parce que, probablement suite à ma réaction, ma cote "de réputation" est par le plus grand des hasards (auquel je ne crois pas) revenue à 0 depuis.

    Je n'avais jamais "visité" la partie du site mentionnant ces renseignements avant le premier message de ce topic, et j'y suis allé sans aucune idée préconçue, vraiment par hasard, en cliquant un peu partout sans vrai but.

    Je présume qu'au moins mtschoon qui a réagi la première pour remettre mon message dans une rubrique plus adéquate que celle où je l'avais placé, a elle vérifié et donc constaté la présence choquante (en tout cas pour moi) de ce "-4".

    S'il s'agit uniquement de bugs alors il y en a eu au moins 2, un pour attribuer le "-4" et un autre pour le supprimer.

    Bonne journée.


  • Casebas
    Plombier

    @Black-Jack Peux-être pas nécessairement en réalité.
    Si je ne lie pas le -4 à un bug (encore qu'on est parfois surpris par les conséquences des soucis informatiques...), la remise à 0 pourrait l'être par contre, car nous avons d'autres bugs depuis quelques jours, et mtschoon a relevé d'autres changements de notes récemment auprès d'autres membres.
    Je vais investiguer cela avec le développeur pour voir s'il n'y a pas un souci de ce côté, et je vous tiens au courant


  • Casebas
    Plombier

    @Black-Jack nous venons de faire des modifications sur le système de vote afin d'éviter à l'avenir que ce genre de situation ne se reproduise.
    La discussion se trouve ici : https://forum.mathforu.com/topic/30548/ancien-utilisateur/20 et pour résumer, le vote sera limité aux utilisateurs ayant une réputation de 5 (ce qui représente peu de monde, et garanti un minimum, le sérieux de la personne qui vote).
    Bien à toi


  • B

    Bonjour,

    Merci.

    Le lien n'est pas disponible à un "simple utilisateur", mais c'est sans importance.


  • Casebas
    Plombier

    @Black-Jack Je vois en effet que tu n'avais pas encore été passé en tant que modérateur. C'est chose fait, tu devrai pouvoir y avoir accès désormais


Se connecter pour répondre