Etude complète d'une fonction


  • W

    voilà j'ai ce dm à faire jlais fait mais est ce que quelqu'un pourrait maider pour voir si c'est bon voici le sujet merci

    http://img475.imageshack.us/img475/4363/ds4ju.th.jpg


  • M

    Salut!!
    tu sais il y a deux choses qui ne vont pas dans ton post:
    premièrement il faut dire bonjour (et oui ça fait toujour plaisir à la personne qui aide de voir qu'on ne la conçoit pas comme une machine 😉 )
    deuxièmement si tu penses qu'on va te faire tout ton exercice tu te trompes!!! dis nous précisément où tu bloques!!!
    a+


  • W

    lol dsl jété précés c'est pr ça lol
    et non jveux pas que vous me fassiez tous l'exercice lol
    jlai fait jvé le scanner et vou me diré si vous pouvez ou ca va pas svp


  • W

    re
    voilà ce que jai fait il me manque la question 4 tu deeuxieme exo ce serait sympa si vous pouviez jté un petit coup d'oeil pour voir si ça va ou pas!!!
    merci d'avance

    http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/9ae99db0569ad9ccae3e666330622b88.jpg

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  • kanial
    Modérateurs

    Salut wxec,
    Dans l'ensemble ce que tu as fait est bon, j'ai juste relevé quelques petites erreurs :
    dans l'exercice 1, au 4) reprend la dernière inéquation, au 5) je te conseille de mettre sqrtsqrtsqrt2 plutôt que de mettre 1.41 et pareil pour sqrtsqrtsqrt3, à moins que tu aies eu des consignes contraires.
    dans l'exercice 2, pour le graphique, essaie de ne pas dépasser l'axe des abcsisses avant 0,
    pour le 4), il faut que tu regardes graphiquement, ou même en le calculant le rapport entre par exemple f(1) et f(-1), tu peux regarder entre f(2) et f(-2)... pour être sûr, tu pourras comme ça comparer f(x) et f(-x) et voir le lien qui existe entre les deux pour cette fonction. Enfin il faut que tu constates que évidemment f(0) et f(-0) sont identiques et que donc le point 0 est un point particulier de ta courbe, avec ce que tu as trouvé avant et l'observation de la courbe, ça devrait t'aider à trouver la particularité de la celle-ci.
    As-tu vu les notions de continuité, de croissance, de parité d'une fonction ? ( je sais plus très bien ce que l'on voit en seconde).
    Sinon en général essaie de justifier tes réponses un peu plus quand ça peut l'être, je ne sais pas ce que te demande ton prof, mais ta rédaction me semble un peu légère.


  • W

    de croissance pr les fonctions on a vu
    pr le 1 la 4eme inequation jvois pas en quoi elle est mauvaise oupsss
    pr le 5 ui jvais le faire vu que c'est marquer des reponses exactes
    pr le 4 ok merci jvais le faire
    le prof nous demande de donner juste les reponses et de justifier si c'est demander c'est tout vu que c'est un dm
    merci de mavoir répondu c'est trop gentil de ta part
    kiss
    wxec


  • W

    pr la 4 jai marqué
    f(1)=1^3=1
    f(-1)=(-1)^3=-1
    donc on peut dire que f(x)>f(-x) alors la courbe est toujours croissante et c'est les memes valeurs de chaque côté de laxe des ordonnées sauf que le signe change


  • kanial
    Modérateurs

    ok juste un ou deux autres détails, pour l'inéquation c'est celle du f) dans le 4) de l'exo 1 pour laquelle ta réponse est fausse, pour celle du b) tu pourrais préciser que l'ensemble des solutions est l'ensemble vide sur R, ça fait mieux (parce qu'il existe un autre ensemble que tu ne connais pas encore où cette équation a une solution).
    Et puis juste pour info la fonction f(x)=x^3 on dit qu'elle est impaire comme toutes fonctions qui a les caractéristiques que tu lui as trouvées alors que f(x)=x² est paire car dans ce cas f(-x)=f(x) et la courbe est symétrique par rapport à l'axe des ordonnées. T'en as pas besoin pour ton devoir mais ça peut être intéressant à connaître.


  • kanial
    Modérateurs

    pour ce 4 la relation entre f(x) et f(-x) est plus forte qu'une inégalité mais tu l'as presque dit : "c'est les memes valeurs sauf que le signe change" ça se traduit comment mathématiquement?


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