Produit scalaire

• Bonjout,
    Voici une question d'un asser long exercice:

4 points A,B,C,D, sont tels que (AB) (CD) son sécantes en M. Montrer que ABCD sont cocycliques si et seulement si MA.MB=MC.MD (tous des vecteurs)

(Pour l un des cercle l'on poura utiliser le cercle conscrit a ABC et montrer que D appartient a ce cercle)

merci

• Ploutou
    Bonjour,
    Voici une question d'un assez long exercice:

4 points A,B,C,D, sont tels que (AB) (CD) sont sécantes en M. Montrer que ABCD sont cocycliques si et seulement si MA.MB=MC.MD (tous des vecteurs)

(Pour l'un des cercles l'on poura utiliser le cercle circonscrit à ABC et montrer que D appartient à ce cercle)

merci

Salutnull

Salut en retour,
    Qu'importe la longueur de l'exercice pourvu qu'on ait la foi. Suppose ton problème résolu et dessine deux cas: le premier avec M à l'intérieur du cercle, le deuxième avec M à l'extérieur. Regarde tes sécantes et dessine aussi un point D' qui ne soit pas cocyclique, à l'intérieur ou à l'extérieur de chaque cercle. Là, dessine les cercles circonscrits à ABD'
    Bon après-midi

• je trouve toujours pas, je n'arrive pas a faire une relation entre le produit scalaire et ca.

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.