D M sur les démonstrations (bis)


  • M

    Franchement vous etes geniaux 1000 merci parcque la geometrie et moi sa fait 2 lol
    Voici un derniere exercice

    a) Soit [ab] un segment et o un point n'appartenant pas à ce segment .Construis [a'b'] le symetrie du segment [ab] par rapport au pont O.Demontrer que ab=a'b'

    b) Soi [ab] un segment et d'une droite coupant (non perpendiculaire) le segment [ab].Construire [a'b'] le symetrique du segment [ab] par raport a la droite d

    Pouvez vous m'expliquez svp car je n'est rien compris :rolling_eyes:


  • M

    Bon je m'en vais je reviendrais tout a lheure si vous pouvez me donné une expliquation meme si je ne suis pas connecter sa serais vrement ggenial 😁


  • Z

    pour le a) je dirais que ce sont les lois de la symetrie mais si tu tien à réellement le démontrer on peut faire aussi par le parallelogramme , fais une figure tu va voir, cette fois pour démontrer que ABB'A' est un parallelogramme il faut dire que ses diagonales se coupent en leurs milieu car d'apres la symetrie AO = OA' et BO = OB' de là d'apres les propriété du parallelogramme je te laisse déduire (allez courage lol)

    b) tu peux aussi te servir de ce bon vieu parallelogramme je te laisse faire car si tu a reussi à faire le a) tu dois pouvoir faire le b)

    Si tu n'y arrives tjrs pas hesite pas mais là je vais manger donc je m'absente un petit moment.


  • Zorro

    Megi, il faut apprendre à être plus rigoureux dans ton écriture :

    Le langage SMS et autres abréviations et fautes d'orthographe volontaires ... il faut oublier !

    En géométrie, les points doivent se coder avec des majuscules ; donc il préférable d'écrire [AB] plutôt que [ab]

    Les droites s'écrivent entre ( ) donc on parle de la droite (d) ou de la droite (AB)

    Ton clavier doit posséder les touches é è à et ^ pour écrire ê tu tapes d'abord sur ^puis sur e et miracle cela donne ê

    Bonne continuation !


  • M

    ok merci


  • M

    Alors si j'ai bien compris je doit demontrer qua AB=A'B'
    Mai ce qui as c'est que je ne comprend pas le sens de la questions si vous pouvez m'aider s'il vous plait (desolé de vous deranger)


Se connecter pour répondre