carré magique


  • D

    bonjour

    Je n'arrive pas à faire un exercice : Il faut faire un carré magique de 3x3 avec les diviseurs de 100, chaque colonne, chaque ligne et chaque diagonale doivent faire 100.

    Merci par avance de votre aide.


  • C

    ça dépend tu es sur quelle leçon à la base parce que je suppose qu'il y a une méthode bien précise


  • D

    je ne vois justement pas sur quelle leçon cela porte je suis en train de faire la leçon sur les intervalles et les valeurs absolues.


  • C

    ah oui en effet c'est bizarre j'ai fait intervalles et valeurs absolues et je ne vois pas le lien.

    désolée je ne peux pas t'aider

    bonne chance quand même !!


  • D

    merci quand même


  • M

    coucou!!
    tu as trouvé les diviseurs de 100 pour commencer ?


  • D

    oui c' est bon 1 2 4 5 10 20 25 50 et 100


  • Zorro

    Donc tu dois mettre ces 9 nombres dans le carré magique, mais il faudra bien qu'il y ait 100 dans une des cases. Donc je ne vois pas comment la somme des nombres de la ligne ainsi que de la colonne contenant 100 peut donner 100.

    Bref j'ai un doute sur l'énoncé """chaque colonne, chaque ligne et chaque diagonale doivent faire 100."""

    En es-tu certain ?


  • M

    Zorro
    Donc tu dois mettre ces 9 nombres dans le carré magique, mais il faudra bien qu'il y ait 100 dans une des cases. Donc je ne vois pas comment la somme des nombres de la ligne ainsi que de la colonne contenant 100 peut donner 100.

    Bref j'ai un doute sur l'énoncé """chaque colonne, chaque ligne et chaque diagonale doivent faire 100."""

    En es-tu certain ?
    coucou!!
    en faisant des recherches sur le forum je suis tombée sur cet exercice
    exercice 3
    Déterminer tous les diviseurs de 100. Placer tous ces nombres dans un carré de 3x3, de sorte que les produitssur chacune des lignes,sur chacune des colonnes et chacune des diagonales soit le même.
    On cherchera à expliquer la stratégie et les règles qui régissent ce carré.

    Il faudrait que drakus nous dise si ce ne serait pas plutôt cet énoncé


  • S

    oui car si c'est celui que tu viens de donner miumiu c'est fesable. tandis que si c'est la somme :s


Se connecter pour répondre