démonstration avec des vecteurs


  • M

    Bonjour,

    Je ne suis pas en seconde mais j'essaie de préparer un concours et là, j'ai un exercice de maths avec des vecteurs et, je n'arrive pas à démarrer. Ca commence bien! :frowning2:
    En tout cas, je pense que la première question est de niveau seconde. Là voici:

    On considère un tétraède ABCD quelconque. Soit I et J les milieux respectifs des segments [AC] et [BD].

    1. Démontrer que: AD→+ CB→=2IJ→

    J'ai essayé de faire la démonstration en faisant la somme de plusieurs vecteurs, voir s'il y en avait pas qui s'annulaient pour au final trouver la bonne solution mais, je ne trouve pas. Je crois que je ne prends pas la bonne méthode. Si vous pouvez m'aider?... merci.


  • Zorro

    Bonsoir,

    Je vais juste te donner un conseil : faire des exercices sans avoir vu et compris le cours correspondant aux exos ne sert à rien !

    Tu ferais mieux de chercher tes livres ou des sites où tu pourrais apprendre les cours concernés par ton concours


  • M

    Bonsoir,

    J'avais regardé les cours correspondant aux vecteurs. J'ai compris la somme de vecteurs, la multiplication d'un vecteur par un réel, les vecteurs colinéaires mais, je n'arrive pas à faire le lien avec l'exercice. J'ai fait un schéma de l'énnoncé et j'ai essayé de voir ce que nous demandait l'exercice mais je n'y arrive pas.

    Quant à mon concours, il me demande de connaître les maths de la seconde à la terminale S. J'ai déjà pris des cours de maths mais, je n'ai pas eu le temps de tout voir, notamment les vecteurs, les barycentres et les produits scalaires.

    Si on me donnai juste une piste de départ, ça m'aiderai peut-être...


  • M