probleme équations


  • C

    Bonjour à tous, j'ai un probleme avec cet exercice :

    Un loueur de DVD propose trois formules différentes de tarification :
    – des DVD loués 4€ pièce, sans abonnement annuel,
    – un abonnement annuel de 36€ pour des DVD loués 2,5€
    pièce,
    – un forfait annuel de 140€, indépendamment du nombre de DVD loués dans l'année.

    On note x le nombre de DVD loués dans l'année, et y le coût correspondant en euros.

    1.Pour la première formule, exprimer y en fonction de x.
    Représenter graphiquement cette relation (on se limitera à 0 ≤x≤50).

    2.De même exprimer y en fonction de x pour la deuxième formule.
    Représenter graphiquement cette relation sur le même graphique qu'au 1.

    3.Faire de même pour la troisième formule.

    4.Déterminer graphiquement pour quels nombres de DVD il vaut mieux avoir choisi la deuxième formule.

    5.Déterminer par le calcul le nombre de DVD pour lequel les deux premières formules sont équivalentes. A quel coût annuel cela
    correspond-il ?

    j'ai trouvé :

    1. Y = 4X
    2. Y = 36 + 2.5X
    3. Y = 140X

    c'est ça, et je n'arrive pas a traçer ces points sur le graphique, pouvez-vous m'aider svp !


  • Z

    1. tu as mis y = 140x pourtant il est dit que le forfait est indépendant du nombre de DVD loués or x est le nombre de DVD loués ça veut dire que le prix dépend de x
      allons avec x=1, y = 140 pour 1 DVD ça fait 140€ ça fait un peu cher quand même corrige s'il te plait ^^

    Pour tracer des droites tu calcules l'ordonnée et l'absisse de deux points , tu prends deux valeurs de x au choix , tu places 2 points , tu relis les points.

    miumiu : il doit y avoir un problème avec la touche s de ton clavier moi ça fait pareil parfois avec les accents sur les a ^^*


Se connecter pour répondre