enquête sur la prise en charge des ados.. besoin d'aide


  • G

    bonjour

    Je suis étudiant infirmier, diplômé dans quelques mois si tout va bien, et pour l'instant je réalise mon mémoire de fin d'étude :

    Le sujet est : "la prise en charge psychologique individuelle des adolescents en milieu scolaire" . donc si parmi vous il y avait des professeurs qui voudrait bien répondre à ce questionnaire, ici même ou par mail : nemoteknic[at]free.fr ... merci beaucoup par avance.
    Et par avance, je m'excuse auprès du modérateur si ce n'est pas le bon forum pour cela mais... c'est celui qui m'a semblé le moins inapproprié !

    bonne soirée à tous

    • Quel est votre parcours professionnel ?

    • Quelle formation avez vous reçu sur la prise en charge psychologique des adolescents ?

    • Vous semble t elle suffisante ?

    • Souhaitez vous que votre rôle s'étende en ce sens (la prise en charge psychologique de l'adolescent) ?

    • Que faites vous face à un adolescent présentant des difficultés psychologiques ?

    • Comment conciliez vous sanction et réassurance ?

    • Quelle relation entrenez vous avec l'IDE scolaire ?

    • Qu'attendez vous d'elle ?

    • L'IDE scolaire a t elle sa place au conseil de classe ?

    • Pourriez vous me raconter un exemple concret de votre action face à un élève présentant une baisse soudaine de ses résultats ?


  • Zorro

    Bonjour,

    Tu risques de ne pas trop recevoir de réponses ici ! En effet les personnes qui passent régulièrement par là ne sont pas des membres de l'Education Nationale. Moi, en tout cas, je suis incapable de t'aider, ne connaissant même pas la signification de IDE !

    Je peux juste te dire que professionellement parlant je n'ai jamais eu à régler de problèmes avec un ado en difficulté.


  • F

    Bonjour,

    Je suis une future enseignante de math (si tout va bien au moi de septembre prochain).
    Je suis en bon termes avec mon ancienne prof de math de 5ième, je pourrais lui envoyer ce questionnaire.
    Elle s'intéresse beaucoup à ces questions. Je ne pense pas que ça la génera de le remplir.
    Je pourrais aussi demander à mon ancien prof d'histoire de 4ième.

    Tiens moi au courant


  • G

    merci zorro. IDE pour infirmier diplomé d'état...

    Pour floggy : voui si tu pouvais ça m'aiderait beaucoup parce que joindre un CPE "n'importe lequel" il suffit de decrocher le telephone mais pour un prof c'est assez compliqué finalement..

    bonne journée à vous


  • M

    coucou
    Tu pourrais demander à un de tes profs d'afficher ton questionnaire dans leur salle de pause et de mettre des feuilles réponses...
    C'était juste une idée ^^


Se connecter pour répondre