Dm sur trigonométrie; coordonées polaires et cie...


  • A

    Bonjour tout le monde.
    J'ai un bug sur un exercice de math sur les cos, sin coordonées polaire et cartésienne; voila mon énoncé:
    (OABC) est un carré de côté 1, et on choistit un repère orthonormal (o,i⃗,j⃗)(o,\vec {i},\vec {j})(o,i,j) en posant i⃗=oa⃗\vec {i} = \vec {oa}i=oa et j⃗=oc⃗\vec {j} = \vec {oc}j=oc.

    1. Dans ce repère le point M a pour coordonées(2;2\sqrt3).Donnez les coordonnées polaire de M dans le repère (o,i⃗)(o,\vec {i})(o,i) .

    2. Donnez les coordonées polaires de B dans le repère (o,i⃗)(o,\vec {i})(o,i) .

    3)Soit P tel que: (ob⃗;op⃗)=5π12(\vec {ob};\vec {op}) = \frac{5 \pi}{12}(ob;op)=125π et OP=4. Donner les coordonnées polarie de P dans le repère (o,i⃗)(o,\vec {i})(o,i) puis ses coordonnées cartésiennes dans (o,i⃗,j⃗)(o,\vec {i},\vec {j})(o,i,j).

    Donc voila, je n'y arrive pas , de plus je ne comprend pas ce qu'est le repère (o,i⃗)(o,\vec {i})(o,i), donc si vous y arriver je suis toute ouie 😉
    Bonne journée.

    *Par pitié, il faut se servir

    • de la touche LaTeX pour mettre les formules LaTeX entre balises tex
    • de la case à cocher "aperçu"*

  • A

    Alors, personne ne trouve ??? 😕


  • Zorro

    Bonjour,

    Je passe juste en coup de vent et je dois te dire que même modifié par Thierry ton énoncé ne donne pas du tout envie qu'on y réponde !
    Il me semble que je t'avais expliqué lors de ton dernier passage comment utiliser les balises LaTeX ... cela aurait été bien vu de montrer que nos conseils ne sont pas inutiles !

    Qu'as-tu fait ? apparemment pas grand chose !

    Tu pourrais quand même regarder dans ton cours la définition du mot "repère" et de celui du mot "coordonées" d'un point dans un repère ! (c'est au programme de seconde !)

    Comment passer des coordonnées cartésiennes aux coordonnées polaires (et vice versa) c'est une question de cours !

    Et pour les coordonnées polaires quel est le repère de référence ? (quels sont les indications de base nécessaires pour connaître les coordonnées d'un point ?)

    En 1ère S il faut commencer à se prendre par la main et ne pas attendre que les autres fassent l'exo à ta place et connaître les notions de base !


Se connecter pour répondre