Etudier une fonction polynomiale


  • D

    soit f la fonction definie sur IR par f(x)=3X4-4X3+6X2-12X+12 (lesX avec les nombre qui les suivent sont des puissance)
    on notef '' la fonction derive de f '
    1-a) calculer f '(x) puis f ''(x)
    b) etudier le signe de f ''(x)
    c) en deduire le sens de variation de f ' et dresser son tableau de variation
    2-a) etudier le signe de f ' en remarquant que f '(1)=0
    b) dresser le tableau de variation de f

    exercice 2 on considere la fonction f definie sur[-7;7] par f(x)=8x+6/x2+1 et C sa courbe representative dans un repere orthonoral du plan

    1. calculer f '(x) etudier son signe et en deduire le tableau de variation de la fonction f sur [-7;7] on precisera la valeur des extremums
      2-a) determiner les coordonnees des points d intersections de la courbe C avec les axes
      b) soit D la droite d equation y=-x+6 detreminer les coordonnes des points d intersections de la courbe C avec la droite D
      3-a) determiner les equations reduites des tangentes T et T' a C aux points d abscisse respective -1/2 et 2
      b) C admet elle des tangentes paralleles a D?justifier

  • M

    Bonjour ^^
    tu vas me faire le plaisir de lire les règles du forum
    merci

    http://www.mathforu.com/sujet-3659.html
    surtout le dernier message de Zorro


  • D

    je suis sincerement desolé les prochain messages de ma part respecterons les regles sur ce je vous salut et espere des reponses de votre part merci


  • Zorro

    Bonjour,

    Tu as oublié une autre règle : nous dire

    • ce que tu as cherché et trouvé
    • ce que tu as cherché et pas trouvé et dans ce cas là pourquoi ? C'est à dire :
      cours pas compris ?
      exercice nouveau et jamais rien fait de semblable?

    Tu nous tiens au courant !


  • D

    voila je n est trouver que f '(x) car nous avons commencé le chapitre le mois dernier mais je me trouver a l hopital pendant tout le mois j ai tout les cours mais je ne sait vraiment pas comment resoudre ces exercice de plus je n ai jamais travailler sur des exercices de ce type les seuls que j ai travaillé sont les derviés de fonction. j ai bien essayer de les faires a l aide de mes cours mais vraiment je ne sait pas comment faire donc s il vous plait aider moi


Se connecter pour répondre