Calcul de l'image d'un point par une fonction trigonométrique


  • V

    bonjour donc voila j'ai g(x)-x=-2sinx/(1+2*(sinx/x)) on me demande que vaut g(x)-x quand x=k*π k est un entier non nul
    j'ai trouvé que lorsque x est positif g(x)-x est plus petit que 0
    et lorsque x est negatif g(x)-x est plus grand que 0
    mon raisonnement est - il convennable ??

    on me demande égallement de prouver que g(x)-x est strictement plus grand que 1 lorsque x=(π/2)+kπ k est un entier non nul j'ai essayé de remplacer x par (π/2)+kπ) mais je n'arrive pas à aboutir
    merci par avance


  • Zorro

    Bonjour,

    Si on te demande
    Citation
    que vaut g(x)-x quand x=k*π k est un entier non nul
    il faut que tu répondes g(x)-x = ???? (donne nous ce que tu trouves !)

    Si on te demande "Etudier le signe de g(x)-x quand x=k*π k est un entier non nul"
    il faut que tu répondes en indiquant le signe ! Mais je ne vois pas cette question dans ton énoncé ! Pourquoi inventer des questions ?

    Pour la 2ème il faut remplacer x par (π/2) + kπ dans ce que tu as trouvé + haut ; puis se poser la question du signe de g(x) - x - 1

    P.S. Il doit bien y avoir le symbole > sur ton clavier ! Tu as le droit de l'utiliser si tu l'entoures de 2 espaces comme ceci X > 0 veut dire X supérieur à 0
    Pour ≥ tu as les symboles qui sont sous le cadre de saisie !


  • V

    la question dans mon énoncé c'est que vaut g(x)-x quand x=kπ k est un entier non nul!!
    si je prend la question mot pour mot il suffit que je remplace x par k
    π mais il faut bien que j'envisage lorsque k>0 et lorsque k<0 non ?


  • Zorro

    que k soit positif ou négatif qu'il soit paire ou impaire que vaut sin(kπ ) = ????


  • V

    ça vaut 0


  • Zorro

    donc question 1) ""que vaut g(x)-x quand x=k*π k est un entier non nul""

    tu peux me donner la réponse en même temps que la question préliminaire à la 2°

    que vaut g(x)-x quand x=(π/2)+kπ avec k est un entier non nul


  • V

    1° g(x)-x quand x=k*π k est un entier non nul :

    g(x)-x=0

    2° lorsque x=(π/2)+kπ
    g(x)-x=(-2cos kπ ) / (1+2((cos kπ ) /((π/2)+kπ )


Se connecter pour répondre