quelle spé choisir?


  • A

    bonjour tout le monde!
    je suis en 1ere S et c'est bientôt la fin l'année scolaire
    donc il faut que je choisisse une spécialité, le problème c'est je ne sais pas du tout quoi choisir donc si quelqu'un pouvait juste me dire à quoi ressemble une spé qu'il a choisit
    voila merci

    edit Thierry : orthographe.


  • M

    coucou
    je pense que amirachella voulait dire quelle spécialité entre bio physique et maths elle devait choisir
    tu peux faire toutes les spécialités que tu veux
    je te conseille physique (c'est ce que j'avais )
    tu ne fais que des tps tu n'as pas de devoirs à la maison (ou très peu par rapport à bio et maths) et c'est très interessant parce que tu approfondis le programme vu en classe entière
    maintenant c'est mieux de faire spé dans la matière que l'on préfère ^^


  • R

    coucou
    Moi j'ai choisi les maths mais c'était parce que j'avais 16 de moyenne en maths en 1ère S, donc sa dépend de ton niveau dans chaque matière...
    Mais miumiu a raison, si tu ne veux pas avoir de devoirs à la maison, il vaut mieux prendre physique car tu en auras très peu contrairement aux maths où moi, j'ai des exercices chaque semaine et un dm à faire presque chaque semaine également!!


  • M

    voilà lol si comme moi tu préfères travailler les autres matières tu choisis spé physique (je préfère cette version à "si comme moi tu préfères glandouiller 😁 😆 ")


Se connecter pour répondre