géo espace 1


  • Z

    Bonjour à tous.

    On donne un rectangle ABCD dont les dimensions sont :
    AB = 60 cm ; AD = 45 cm ;
    Un axe situé dans son plan passe par le sommet C et est perpendiculaire à la diagonale AC.
    Calculer l'aire et le volume du solide engendré par la rotation du rectangle autour de l'axe.

    Merci d'avance


  • Zorro

    Bonjour,

    Pour te répondre, il faudrait qu'on connaisse un peu mieux ton niveau.

    Connais-tu les thèorèmes et les formules de base

    • de la géométrie plane = Pythagore, Thales, droites remarquables dans un triangle,
      aire des figures de base = rectangle , triangle, disque, trapèze, etc ...

    • de la géométrie dans l'espace = en particulier les formules qui donnent les volumes des solides : pyramide, cône, etc ...


  • Z

    Bonjour zorro,

    Je fais des études d'architecte.

    Merci pour ton aide


  • Zorro

    Que tu fasses des études d'architecte ne nous renseigne pas vraiment sur ton niveau actuel en maths.

    Tu as quel âge ?
    Tu es passé(e) par quel parcours avant d'en arriver là ?
    Tes études scolaires sont loin ou récentes ?
    Tu as eu quel diplôme ? un bac (lequel), un BT(lequel) , ou autre chose ?

    Sans ces informations on va perdre un temps fou pour savoir quel chemin prendre pour te mener sur la bonne voie.


  • Z

    Bonjour zorro,

    J'ai 29 ans, j'ai obtenu un bac stt et j'ai aussi un deug staps.
    Jesuis actuellement une formation d'architecte, voila.

    Merci


  • Zorro

    Cela dépend de la section de STT que tu as obtenue !

    Si c'est en communication ou compta, les cours de géométrie de base doivent être bien loin. Donc dans ce ca là, je te conseille de trouver des sites ou des livres qui te permetteraient de te raffraichir la mémoire sur tes cours de collège en géométrie (Pythagore, Thales, droite des milieux, droites remarquables dans un triangle, formules de trigonométrie dans un triangle rectangle, formules des volumes des solides de base, ....)

    Si c'est STT topographie ou STT géomètre cela devrait être moins loin ; mais les notions de base à savoir sont les mêmes ... Sont-elles acquises pour toi ou non ?

    Quelles sont réellement tes lacunes ? Parce que je ne me sens vraiment pas de faire en ligne, un cours de géométrie couvrant des tas d'heures de cours en classe !

    As-tu essayé de regarder les cours de géométrie qui sont sur ce site ? Les maîtrises tu où est-ce pour toi une grande découverte ?


Se connecter pour répondre