Exercice de géométrie n°1 d'etiennus01


  • E

    salut,
    J'ai 2 exercices de maths a faire pour demain, mais je comprends rien 😕
    voila les 2 exercices :

    On se propose de determiner la largeur du lac représenté ci-apres, entre le point M et le point P. L'appareil de mesure est placé un un point N et donne MNP=70° ; de plus, on a MN=500 et NP=400, l'unité de longueur étant le mètre. On désigne par H le projeté orthogonal de M sur la droite (NP)
    a. Calculer MH, NH, puis HP.
    b. Indiquer une valeur a pprochée a 1 pres de MP.

    J'ai deja essayé, et pour le premier exercice, j'ai trouvé MP=22 m
    Merci d'avance 🙂

    *Edit Zorro : Modification du titre et sujet scindé en 2 parce qu'il y avait 2 exercices donc 2 sujets *


  • Zorro

    Bonjour et bienvenue sur ce forum

    Merci de respecter les consignes en vigueur (choix du titre !!!) et scans autorisés :

    Il faut pour cela lire la FAQ = Foire Aux Questions en cliquant ici

    ainsi que le message écrit en rouge dans la page d'accueil : Poster son 1er message ici

    Pour savoir comment envoyer un scan ou une image il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

    Insérer une image dans son message


  • E

    Zorro
    Bonjour et bienvenue sur ce forum

    Merci de respecter les consignes en vigueur (choix du titre !!!) et scans autorisés :

    Il faut pour cela lire la FAQ = Foire Aux Questions en cliquant ici

    ainsi que le message écrit en rouge dans la page d'accueil : Poster son 1er message ici

    Pour savoir comment envoyer un scan ou une image il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

    Insérer une image dans son message

    Excusez moi.
    Voila c'est modifié 😄
    Aidez moi svp


  • Zorro

    Mais sans le dessin (que tu as le droit de scaner et de nous envoyer) on ne peut pas très bien comprendre comment est placé le lac !

    tu aurais dû faire un 2ème sujet pour le 2ème exercice ...

    Sinon tu vas recevoir des réponse pour les 2 et tout va se mélanger .....

    Je fais la manipulation pour toi ....


  • Zorro

    N'y aurait-il pas

    • un ou des triangles rectangles dans lesquels tu pourrais utiliser Pythagore ?

    • des situations avec des droites parallèles et des droites sécantes dans lesquelles tu pourrais utiliser Thalès ?


Se connecter pour répondre