Geometrie equilateral isocéle !!


  • V

    onsoir tout le monde
    et oui l'année commence bien pour moi

    je comprends déja pas l'exo demandé voici la consigne :
    le dessin de lafigure c'est un triangle equilaterel ABC avec a l'intérieur un triangle isocèle BDC rectangle en son sommet et les deux on la meme base

    1.Dans la figure ci dessous, Abc est un triangle rectangle de coté 2 et BDC est un triangle rectangle isocèle en D démontrer que la droite (AD) est perpendiculaire à la droite (BC). On note H leur point d'intersection

    2.Calculer Abd

    1. Soit K le pied de la hauteur issue de D dans le triangle ADB
      démontrer que KD = V2 x sin 15°

    4a. Calculer l'aire de bdc et celle de abc
    b. En déduire celle de ABD

    1. A l'aide des question 3 et 4 établir que sin 15° = (√6-√2)/4

    si vous pouviez un peu m'aider ce serait gentil parsque la je suis totallement perdu

    merci beaucoup


  • V

    s'il vous plait !! si vous savez au moins comment faire et quelle technique utiliser dites le moi svp !!!!


  • Zorro

    Bonjour,

    Que doit-on croire ?

    Un triangle equilaterel ABC avec a l'intérieur un triangle isocèle BDC rectangle ?
    ou
    ABC est un triangle rectangle de coté 2 et BDC est un triangle rectangle isocèle en D ?

    C'est quoi ""ABC est un triangle rectangle de coté 2"" pour moi un triangle rectangle de peut pas avoir ses 3 côtés de même longueur !!

    Pourrais-tu nous décrire de façon un peu plus précise ? Sinon peux tu nous envoyer une image de la figure en respectant le mode opératoire écrit dans le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

    Insérer une image dans son message


Se connecter pour répondre