Aire, périmètre, fonctions


  • M

    Bonjour j'ai besoin d'aide pour un de mes exercices de maths sur lequel j'ai bloqué pendant plus de une heure. Voici l'ennocé en espérant que vous puissiez m'aider rapidement car je m'en sors pas du tout sur aucune des questions apart la première qui me semble que cela fait (a÷4)²
    Merci

    1/Si a est le périmètre d'un carré, exprimez l'aire en fonction de a

    2/Si b est le périmètre d'un cercle, exprimer l'aire du disque correspondant en fonction de b.

    3/On coupe un fil de 5mètres de long en deux; avec le 1° morceau, on forme un cercle x, avec le deuxième, un carré.
    Où faut-il couper le fiçl afin que la somme des aires du carré et du disque soit :
    a/ maximun
    b/ minimun?


  • Zorro

    Bonjour,

    Si a est le périmètre d'un carré quelle est la longueur x de chaque côté de ce carré ? Donc quelle est l'aire de ce carré de côté x ?

    Quelle est la formule donnant le périmètre d'un cercle en fonction du rayon ? Donc si on connait b le périmètre quelle est la formule qui donne le rayon ?
    Donc maintenant que tu connais le rayon en fonction de b comment calcules-tu l'aire du disque correspondant ? (il suffit d'appliquer les formules du périmètre d'un cercle et de l'aire d'un disque)

    Dans le 3) il faut juste m'expliquer ce que veut dire ""on forme un cercle x""
    Est-ce un cercle de périmètre x ? ou autre chose ....
    Si x est la mesure d'un des morceaux et que les 2 morceaux réunis mesurent 5m, quelle est la mesure de l'autre morceau ?
    ...


Se connecter pour répondre