Dérivés

• Bonjour voici un enonce j'ai commencer l'exercice mais je suis bloqué a la 2nde question!

Un terrain de jeu est formé d'un rectangle ABCD et de deux demi-disques de diametres respectifs [AD]et[BC]. On note x le rayon de chaque demi-diques et la longueur [AB], mesurés en mètres.

1- Calculer el perimetre du terrain en fonction de l et x:

je trouve: P=(2l)+(2pi.x)

2- Le perimetre du terrain est de 400 metres.Exprimer l en fonction de x et montrer que l'aire du terain peur s'ecrire 400x-pi.x²

Merci de vos reponses!!

• Bonjour , je dois comprendre que l = AB ?

• Par contre je vois vraiment pas le rapport entre l'exercice et le titre.

• oui L est egal a AB et aussi à 😉 CD

• c'est le titre du chapitre où est l'exo ! Et sa sera dans la suite lesdérivées !

• Ok , bon je vois pas où l'on se sert de dérivés dans cet exercice , enfin bref
    pour le 1) c'est juste.
    pour le 2) tu dois exprimer l en fonction de x et tu viens d'ecrire
    P = 2L + 2πx
    Or dans le 2) on te donne un valeur de P. Tu devrais donc pouvoir exprimer L en fonction de π et x en te servant de l'égalité du 1)

• La valeur pour exprimer l en fonction de x c'est pas x=2(l+pi)/400

• Là tu exprimes x en fonction de l et on te demande l en fonction de x , c'est pas pareil.

• alors sa fais l=(2pi.x-400)/(-2)

• Oui ça se simplifie. Ensuite grace à L tu peux calculer l'aire du rectangle et tu l'ajoutes à l'aire des deux demis disques et tu devrais retomber sur ce que te donnes l'ennoncé.

• je trouve -pi.x-400=L mais dans lenoncer il y a 400x et il y a une kest qui dit kil faut exprimer l en fonction de x et l'autre ou il faut montrer que laire du terrain peut secrire d'une maniere

• Bonjour manudu33140,

Pourrais-tu avoir l'extrême obligeance de parler le même langage que nous tous ici, c'est à dire le français.

Si tu veux des réponses, il faudra respecter les règles en vigueur ici. Merci d'avance (surtout pour toi, si tu as envie qu'on te réponde) 😄

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.