Etude de la parité et des variations d'une fonction


  • P

    bonsoir, je suis bloqué dans un exercice, j'ai besoin d'un peu d'aide, aidez moi svp et merci d'avance.

    f est la fontion définie par f(x)=1/sinx+2

    1/Démontrez que pour tout réel x, 1 ≤ sinx+2 ≤ 3et déduisez-en quef est définie sur mathbbRmathbb{R}mathbbR

    2/On note u la fonction sinus.
    a)définissez la fonction g telle que f=g o f
    b) Rapellez la periode de u
    Deduisez-en, que pour tout réel x, f(x+2pipipi)=f(x)
    c)u est impaire, f l'est-elle ? Justifiez votre reponse.

    3/En utilisant le fait que, pour tout x, -1 ≤ sin x ≤ 1 démontrez que l'on peut trouver deux réels m et m tels que, pour tout x, m ≤ f(x) ≤ M.

    4/Rappelez les variations de u sur [0;2pipipi].
    En utilisant les resultats sur le sens de variation des fonctions composées, déduisez-en le sens de variation de f sur [0;2pipipi]


  • Zorro

    Bonsoir,

    Citation
    f est la fontion définie par f(x)=1/sinx+2manque de précision et de ( ) pour que l'expression de f(x) ne soit pas ambiguë

    Citation
    On note u la fonction sinus.
    a)définissez la fonction g telle que f=g o fpourquoi parler de u si f = g o f ????

    Et si avais lu les consignes à respecter ici (facile à trouver sur la page d'accueil .... lire les messages écrits en rouge ...) tu saurais que nous ne sommes pas là pour faire les exercices à ta place et que nous devons savoir ce que tu as essayé de faire et réussi et pas réussi (et dans ce cas ... pourquoi )

    Merci de suivre les consignes ; c'est un conseil que tu devrais suivre si tu souhaites des réponses ... 😉


Se connecter pour répondre