Problème ecriture scientifique


  • T

    **Hello ! Je suis desesperée... J'ai un soucis avec un exercice de maths,
    voilà le problème :

    "Le Sahara a une superficie d'environ 8 millions de km².
    On estime à 2milliards le nombre de grains de sable par mètre carré.
    En supposant que la totalité du Sahara est couverte de sable et sans utiliser de calculatrice, donner une estimation du nombre de grains de sable qu'on peut trouver dans la couche superficielle de cette région." [calculs & résultats en notation scientifique]

    vOilà alOrs j'vOudrais qu'On m'aide parce que j'ai absolument rien pigé o_O'
    si on pouvais m'éclairer... sa serait gentil ! Merci d'avance si quelqu'un me repond 😃 sa serait super gentil parce que j'suis perdue 😞
    bisous à tous !**


  • Zorro

    Bonjour,

    Il y a 2 milliards de grains de sables par m2m^2m2 sur une surface de 8 millions de km2km^2km2

    il faut convertir les nombres écrits en lettres en nombres écrits en chiffres :

    2 milliards = "2 suivi de combien de zéros ," = 2 * 10??10^{??}10??

    8 millions = "8 suivi de combien de zéros ," = 8 * 10??10^{??}10??

    il faut ensuite convertir 1km21km^21km2 = ??? m2m^2m2

    Ensuite puisque tout est écrit de la même manière , il n'y a plus qu'à faire la multplication

    (tant de grains au m2m^2m2) * (nombre de m2m^2m2) qui donnera bien le nombres de grains


  • T

    <33[i][/i]Hello ! j'vOulaiis vOus remerciiez =D
    vOus m'avez bcp aiider , miilles mercii !
    _[i] [/i]8>


  • T

    euh par contre j'ai rien a changer à mes resultats ?! [par rapport à l'ecriture scientifique...]

    merciiiiii encOre x3



  • X

    Il y a 8x1068x10^68x106km² et sur 1m² il y a 2x1092x10^92x109
    grain, donc sur 1km² il y en a 2x1062x10^62x106parkm² sa fait donc 8x2x108x2x108x2x10^6$$^+$^6$

    ce qui donne 1.6 x 101310^{13}1013 grains de sables normalement
    à vérifier


Se connecter pour répondre