Tangente

• Bonjour tout le monde! Voila j'ai un petit problemme sur un gros problemme. lol.

J'ai un exercice a faire sur un chapitre que nous avons pas vue et j'aurait besoin d'un petit coup de pouce (surtout a la question 2) merci d'avance a ceux ou celle qui pourront m'aider.

Voila l'énoncer.

Dans un repère, P est la parabole d'équation y= x^2 et A est le point de coordonnées (1, -2).

1. Tracer P et placer A.
      Graphiquement, combien semble-t-il d'avoir de tangentes à P passant par A ?

Réponse: Apres avoir tracer la parabole et placer le points A il me semble qu'il y a 2 tangentes a P passant par A.

1. On propose de démontrer cette conjecture.
      a) a désigne un réel. Ecrire une équation de la tangente Ta à P au point d'abscisse a.

Réponse : Tous ce que je ces c'est que l'équation d'une tangente est y= f ' (a)(x -a) + f (a)
    Et que f' (a) et le cœfficient directeur (j'ai lu sa dans mon livre de math) mais je n'arrive pas à remplacer les valeurs.

b) Pour tout réel a, le point A appartient à Ta ? Déterminer les équations des tangentes à P qui passent par A. Les tracer sur le graphique de la question 1.

Encore merci a ceux ou celle qui pourront m'aider.

• Perssone ne peut m'aider???

• Bonjour ,

2)a.
    Citation
    Tous ce que je
    ces
    (c'est du propre) c'est que l'équation d'une tangente est y= f ' (a)(x -a) + f (a)
    C'est tout ce que tu as besoin de savoir..
    f(x) = ?? f'(x) = ??

Se connecter pour répondre

Découvre aussi nos cours et fiches méthode par classe

Les cours pour chaque niveau

Progresse en maths avec Schoolmouv

Apprends, révise et progresse avec Schoolmouv

Encore plus de réponses par ici

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.