Problème de Géométrie avec les Polynomes


  • A

    Bonjour a tous les membres du forum.
    Voila j ai un devoir maison que je doit rendre a la rentrée mais il y a l exercice 2 où je n arrive pas à en trouver la solution donc je m en remet a vous , j espère que vous pourraient m aider.Merci

    Voila le Problème :

    Le livre de mathématiques a la forme d' un parallélépipède rectangle d' aretes de longueurs a,b et c .Son volume vaut V=792cm³, la somme des aires de ses faces vaut S=954cm² et la somme des longueurs de ses aretes vaut P=170cm.
    REtrouver les dimensions du livre (on pourra developper le polynome Q(x)=(x-a)(x-b)(x-c) et trouver l épaisseur du livre comme racine évidente de Q).

    J espère que vous pourraient m aidez .


  • kanial
    Modérateurs

    Salut alexandre,
    Il faudrait dans un premier temps que tu traduises mathématiquement tout ça : que valent V, S et P en fonction de a, b et c ?


  • A

    Merci cosmos,Avez vous d autres réponses s ils vous plait parce que je suis un peu perdu.


  • kanial
    Modérateurs

    D'autres réponses??? Je suis là pour te donner des conseils et t'aider à avancer pas pour te donner des réponses, essaie de répondre à ma question, si quelquechose te bloque, dis-nous ce qui te gène.


Se connecter pour répondre