juste une question d'écriture


  • M

    salut!
    euh j'ai un doute est-ce que xA×xA=xA² ou = x²A²??? 😕

    merci de me repondre sinon je suis bloquée..


  • Zorro

    Bonjour,

    Cela dépend de ce que tu entends par x .... quand tu veux écrire "multiplier" il est préférable d'utiliser * que x

    xA*xA = (xA)2(xA)^2(xA)2 = ????

    Il faut pour cela appliquer la formule vue au collège (ab)n(ab)^n(ab)n = a?a^?a? b?b^?b?


  • V

    salut
    curieuse question.
    en principe x²A²
    sauf erreur
    @+


  • V

    après réflexion je me demand esi xA n'est pas une coordonnée de A
    dans ce cas xA * xA ferait x²A ...
    tout dépend de quoi on parle ...
    ?


  • Zorro

    C'est vrai xA pourrait être xAx_AxA ...

    ALors on va demander à mattmatt de lire :

    Pour écrire plus joliment les énoncés avec des indices, afin de pouvoir faire la différence entre Un+1U_{n+1}Un+1 et UnU_nUn + 1 merci de tenir compte de ce qui est expliqué ici.

    et au passage rajoutons :

    Pour écrire plus joliment les énoncés avec des puissances, merci de tenir compte de ce qui est expliqué ici.

    et

    Pour écrire plus joliment les énoncés avec des symboles mathématiques et des lettres grecques , merci de tenir compte de ce qui est expliqué ici.

    Bonne lecture ! 😄


  • M

    ok ba merci quand même j'essayerai d'écrire "plus joliment" la prochaine fois! en attendant j e peux pas tro même répondre à vos questions pour m'aidez car je sais même pas où je vais comme ca...ce que j'ai trouvé vien d'un calcule dont je vois mmême plus le début ^^

    enfin merci!

    a bientot!


  • Zorro

    On a juste demandé une confirmation de ce que tu as écrit !

    xA×xA

    c'est xA*xA= (xA)2(xA)^2(xA)2 = xxx^2A2A^2A2

    ou xxx_A∗xA*x_AxA = (x(x(x_A)2)^2)2

    Si tu veux des réponses, c'est à toi de nous donner les bons éléments pour qu'on t'aide !


  • M

    c'est pas un reproche que je vous fait 😄

    ne vous en faites pas^^

    c'est juste que moi même je ne sais pas comment j'en suis arrivais a ce résultat alors vous dire exactement si c'est en exposant ou autre chose je sais pas moi même 😆

    enfin c'est genti de s'interresser a moi! merci!!

    & merci pour les conseil d'écriture! la prochaine fois je les appliquerai!

    bye!


Se connecter pour répondre