Help DM Math Prépa : dérivabilité et tableau de variations


  • N

    Hello, en fait j'ai un petit souci avec mon nouveau DM de math,

    voila, j'ai une fonction

    f(x) = (x-2)* sqrtsqrtsqrt((x-2)/(x+2))
    (V étant la racine carrée)

    en 1) on me demande le dom de def, je l'ai trouvé, c'est [2; +infini[ donc ça c ok

    1. la fonction f est-elle dérivable en 2 ? dtéerminer l'equ de la tangente à la courbe f en 2.

    je trouve que f est dérivable en 2 et que f'(2) = 0 et que donc l'equ de la tangente est égale à y = 0 !!! pourtant quand je trace la courbe de f, elle n'est pas du tt tangente à y=0 en 2 ! c ça que je ne comprend pas !

    1. ensuite on me demande le tab de var de f
      j'ai le dom de def
      mais il me fo calculer si f est dérivable ou pas, je trouve qu'elle est dérivable sur Df

    après je calcule la dérivée et c'est la que je bloque ! je trouve qq chose de très compliqué, irréductible, et à mon avis totalement faux... donc je voulai savoir si qq pouvait m'aider pour ça.

    merci

    a bientot


  • Zauctore

    Salut.
    Pour 1), il t'en manque un bout : fais un tableau de signes, voyons.
    Je reviens en début d'ap-midi. Reprends tranquillement ton calcul de dérivée d'ici-là.
    A +


  • N

    Zauctore
    Salut.
    Pour 1), il t'en manque un bout : fais un tableau de signes, voyons.
    Je reviens en début d'ap-midi. Reprends tranquillement ton calcul de dérivée d'ici-là.
    A +

    pour le 1) c vrai qu'il a l'air de manquer un bout mais la prof dit : justifier que Df = [2;+infini], donc bon je pense que c ça pourtant !


  • F

    pour la question de la tangente la forme de son équation est du type y=ax+b ou y-f(a)=f'(a)(x-a) tu peut avoir un pente nulle pour cette droite j'ai pas verifié mais dans ce cas y=f(a) different de 0


  • N

    merci flight
    par contre j'ai pas trop compris pour la dérivée, je fais comment ? je suis allé sur le site indiqué mais faut faire quoi après ?

    sinon, je peux avoir y=0 pr la tangente en 2 ou pas finalement ?


  • F

    lorsque tu te rend sur le site tu va sur la rubrique outil ou tu peux taper dans le moteur de recherche : derivé


Se connecter pour répondre