Géométrie S


  • T

    Bonjour tout le monde voila je suis en 1S je plante sur un exo et j'ai besoin daide j'ai fait la fugure sur geogebra mais je ne vois pa ce que je peux conjecturer merci de votre aide

    On note F la fonction définie sur R par f(x)= (3/2)x² -6x+8
    Etudier les variations de la fonction f. Soit C la courbe représentatif de la fonction f dans un repère orthonormal (O; vecteur i , vecteur j).
    On donne A (4,0) A tout réel m de l'intervalle I=[0;8] on associe les points M et N de coordonnées respectives (4;m) et (0;8-m). on note G et H les centres de gravité des triangles AMN et OAN
    1a) Réaliser une figure complète sur GeoGebra
    b) Conjecturer d'après la figure l'ensemble des points M, puis l'ensemble des points N lorsque m décrit l'intervalle I.
    c) Que peut-on conjecturer sur les points G et H lorsque m décrit l'intervalle I
    2) Prouver les conjectures précédentes.
    3) On suppose que OAMN est une plaque homogène de centre d'inertie Oméga.
    a) Calculer en fonction de m les coordonnées de Oméga.
    b) Vérifier que Oméga est un point de C, en déduire l'ensemble des points Oméga lorsque m décrit I.


  • kanial
    Modérateurs

    Salut tavares,
    Si tu as réalisé une figure sur geogebra peut-être peux tu nous la montrer, cela nous faciliterait la tâche (et te permettrais de vérifier que ta figure est bonne)...


  • M

    raycage
    Salut tavares,
    Si tu as réalisé une figure sur geogebra peut-être peux tu nous la montrer, cela nous faciliterait la tâche (et te permettrais de vérifier que ta figure est bonne)...
    merci de ta réponse mais comment on fais pour mettre limage de geogebra stp merci


  • kanial
    Modérateurs

    Tu ouvres ton fichier sous geogebra, tu sélectionnes ta figure, tu fais fichier-> exporter -> feuille de travail en tant qu'image ensuite tu choisis png, une échelle qui rende la taille acceptable puis tu fais exporter (tu enregistres ton fichier sous un autre format en fait).
    Puis une fois sur le forum tu cliques sous le cadre de saisie sur "héberge une image...", sur parcourir et tu choisis le fichier nouvellement créé, tu n'as plus alors qu'à cliquer sur upload et copier-coller le charabia bizarre qui s'affiche juste au dessus.


  • M

    raycage
    Tu ouvres ton fichier sous geogebra, tu sélectionnes ta figure, tu fais fichier-> exporter -> feuille de travail en tant qu'image ensuite tu choisis png, une échelle qui rende la taille acceptable puis tu fais exporter (tu enregistres ton fichier sous un autre format en fait).
    Puis une fois sur le forum tu cliques sous le cadre de saisie sur "héberge une image...", sur parcourir et tu choisis le fichier nouvellement créé, tu n'as plus alors qu'à cliquer sur upload et copier-coller le charabia bizarre qui s'affiche juste au dessus.
    ok merci


  • M


    matheu
    raycage
    Tu ouvres ton fichier sous geogebra, tu sélectionnes ta figure, tu fais fichier-> exporter -> feuille de travail en tant qu'image ensuite tu choisis png, une échelle qui rende la taille acceptable puis tu fais exporter (tu enregistres ton fichier sous un autre format en fait).
    Puis une fois sur le forum tu cliques sous le cadre de saisie sur "héberge une image...", sur parcourir et tu choisis le fichier nouvellement créé, tu n'as plus alors qu'à cliquer sur upload et copier-coller le charabia bizarre qui s'affiche juste au dessus.
    ok merci
    sa marche pas !!


  • M

    [quote=matheu]
    matheu
    raycage
    Tu ouvres ton fichier sous geogebra, tu sélectionnes ta figure, tu fais fichier-> exporter -> feuille de travail en tant qu'image ensuite tu choisis png, une échelle qui rende la taille acceptable puis tu fais exporter (tu enregistres ton fichier sous un autre format en fait).
    Puis une fois sur le forum tu cliques sous le cadre de saisie sur "héberge une image...", sur parcourir et tu choisis le fichier nouvellement créé, tu n'as plus alors qu'à cliquer sur upload et copier-coller le charabia bizarre qui s'affiche juste au dessus.
    ok merci
    sa marche pas de cette maniere il faut que tu ailles sur le site pour pouvoir heberger ton image et ensuite poster le liens sur ton prochain message


Se connecter pour répondre