Fonction polynome ou Equation de second degré - Calcul


  • Z

    Bonjour a toute et a tous...

    Bon voilà mon problème, je suis en seconde (Pourquoi avoir poster ici ? Je vais vous expliquez patience), et je compte donc partir en 1er S l'année prochaine, j'ai prit de l'avance sur mon programme pour pouvoir commençais a taper dans le programme de 1er S. Cette après midi, ma copine (Qui est en 1er S), ma donner un calcul a faire, j'ai passer toute, mais vraiment toute l'après midi sur le calcul... Impossible de trouver le résultat... ou alors je pense l'avoir trouver mais rien n'est bon je croit...
    Après une après midi de recherche, calcul en tout genre, recherche dans les cours de 1er S sur les polynôme et équation de second degré... J'abandonne et j'en vien a votre expérience en espérant que vous pourrez m'aider...

    Voici le fameux calcul:
    7x²-12x+5 = O

    Voici donc la tentative que j'ai faite (en calquant la formule des équation du second degré):

    7x²-12x+5 = 0

    x = racine de 47/ racine de 49

    je bloc je comprend pas, d'après elle il y aurait deux solution...

    Merci d'avance

    EDIT: Je croit avoir trouver !

    X1 = 10/14 = 5/7
    X2 = 1

    c'est sa ?


  • J

    Salut.

    Teste ta solution, tu verras qu'elle est mauvaise.

    Quelle est la formule des équations du second degré que tu possèdes ? Je ne vois pas comment tu obtiens ce résultat.

    Normalement une solution se trouve de tête et l'autre s'obtient en factorisant l'expression si on est assez habile. En attendant ressaie la méthode qui marche à tous les coups. 😄

    @+


  • J

    Salut.

    Oui, les solutions de ton "EDIT" sont les bonnes. 😄

    @+


  • Z

    Fiou ! je suis content 😄

    Merci tout de même 😉


Se connecter pour répondre