Demi espace

• Bonjour,

Pouvez vous m'aider à tracer cette figure ( au passage pouvez vous m'indiquer quel logiciel vous utiliser, ça me serai très utile pour la suite je pense et aussi pour répondre à ce qui va suivre est il possible de la faire avec une TI-89 ).

Représenter sur papier quadrillé ( et sur un même schéma ) l'ensemble C1 des points M(x,y,z) tels que 0≤x≤3, 0≤y≤3 et 0≤z≤3, ainsi que C2 l'ensemble des points M(x,y,z) tels que 0≤x≤1, 2≤y≤3 et 2≤z≤3.
    On choisira le repère ( O,J,K,I) où 0J fait 3 carreaux horizontales , OK fait 3 carreaux verticales et OI fait ( -2 ; - 1 ) carreaux ( désolé je ne voyais pas comment le décrire ).

Cordialement

• Modérateurs

Salut gael,

Cela n'a rien de compliqué à représenter, il faut juste que tu détermines de quel objet il s'agit, pour cela tu peux commencer par tracer les points qui sont à la limite de ton ensemble ( par exemple (0,0,0) ou (3,0,3)... ), cela devrait te donner une idée de la chose.

Quant à la TI-89, je la connais peu mais doit y avoir moyen de tracer cela avec je pense.

• Modérateurs

La figure en question avec le quadrillage en prime, réalisée avec géogebra :

http://images.imagehotel.net/vp970o44ts.png

Les noms des points sont totalement aléatoires, ils n'ont guère d'importance.
    Je te laisse deviner ce qu'est C1, ce qu'est C2.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.