Mettre sous forme algébrique un nombre complexe


  • D

    Bonsoir, j'ai une question concernant les nombres complexes.
    Dans un énoncé je me retrouve avec z=3e−iπ/8z=3e^{-iπ/8}z=3eiπ/8, et je dois mettre ceci sous forme algébrique. Le souci est que je ne trouve pas comment on peut mettre sous forme algébrique avec cet angle... merci de votre aide,
    A bientôt.


  • Zauctore

    salut
    si jamais tu es sûr de ton argument, tu commences par le mettre sous forme trigonométrique, et puis tu calcules les sin et cos...
    sinon, il doit y avoir des questions intermédiaires qui te mettent sur la voie des lignes de pipipi/8, par ex sin[pipipi/8] = √(2-√2)/2 dont tu déduis le cosinus.


  • D

    Tout d'abord merci de ta réponse, enfait on me donne le module et l'argument et la question est "mettre sous forme algébrique", j'ai compris la manière dont il faut procéder, mais je coince pour trouver la réponse, je sais pas si l'on peut faire 3[(cos(π/4))1/2/4))^{1/2}/4))1/2 + (sin(π/4))1/2/4))^{1/2}/4))1/2], si l'on peut faire cela je replace cos(π/4) et sin(π/4) mais après je n'arrive pas à trouver la réponse finale.
    Merci d'avance


  • R

    Bonjour, j'ai aussi un problème quant à un exercice ou m'est demandé de Résoudre dans C l'équation "Z²=Z barre"

    Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance


Se connecter pour répondre