problème de mathématiques


  • E

    bonjour
    J'ai un DM à rendre très complioqué(enfin pour moi en tout cas).J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez si vous avez le temps.J'ai essayé de répondre mais je ne voit par quels calculs je doit faire les étapes.Je vous remercie d'avance et bonne journée.

    Les globules rouges (hématies)du sang humain ont à peu près la forme d'un cylindre de 7 um de diamètre et de 3 um de hauteur.Un millimètre cude de sang contient environ 5 000 000 de globules rouges et un être humain a en moyenne 6 L de sang.
    1-a -Déterminer sans calculatrice le nombre moyen de globules rouges d'un humain.
    b-vérifier le résultat avec une calculatrice
    2-si on empilait l'une au dessus de l'autre toutes ces hématies,quelle sserait la hauteur en mètres de la colonne obtenue ?(on proposera un calcul sans machine suivi d'une vérification à, la calculatrice)
    3-ces globules servent de transport au dioxygène et du dioxyde de carbone à l'interieur du corps humain.Les échanges se font à leur surface.Donner un ordre de grandeur de l'aire totale de la surface qu'elles offrent pour ces échanges(résultat en mètre carré).

    utiliser une calculatrice et exprimer les résultat en notation scientifique.
    4-Une année lumiere est la distance parcourue dans le vide par la lumiere en une année.Or la lumiere se deplace environ à la vitesse de 300 000km/seconde dans le vide.Exprimer en km la valeur d'une année lumiere.
    5-Une unité astronomique(1 UA)represente la distance Terre-Soleil.C'est une unité créée pour exprimer des distances dans l espace.
    Une UA vaut environ 1,496X10puissance8 k.
    Une sonde se deplace à la vitesse moyenne de 15 000 m/s.Combien de secondes lui faut-il pour parcourir 1 UA ?Exprimer le résultat en jours.

    merci beaucoup


Se connecter pour répondre