Ecrire l'expression de la taille d'un arbre sous forme d'une suite
-
Yyoungmoney dernière édition par Hind
Salut à tous...
Voila je n'ai pas compris l'exercice 6 de mon devoir et j'aimerais avoir un coup de pouce svp. Voici l'énoncé ci-dessous:Exercice 6
Un arbre planté en janvier 2000 mesurait 2 mètres. Il a grandi depuis de 50 centimètres par an.
On note T0T_0T0 sa taille en mètres à la plantation et TnT_nTn sa taille au bout de n années.- Comment est notée la taille de l’arbre en janvier 2009 ?
- Calculer T1T_1T1 et T2T_2T2.
- Quelle est la nature de la suite (Tn(T_n(Tn) ? Justifier votre réponse.
- a) Exprimer TnT_nTn en fonction de n.
b) En quelle année l’arbre dépassera-t-il 15 mètres, si sa croissance se poursuit de la même façon ?
Merci par avance
-
salut
ça semble urgent
-
c'est T9T_9T9
-
T1T_1T1 = 2,5 m et T2T_2T2 = 3 m
-
suite arithmétique de raison 0,5 car par définition : Tn+1T_{n+1}Tn+1 = TnT_nTn + 0,5
-
a) cours : TnT_nTn = T0T_0T0 + 0,5n
b) TnT_nTn = T0T_0T0 + 0,5n ≥ 15 revient à 2 + 0,5n ≥ 15, tu peux trouver n...
@+
-
-
Yyoungmoney dernière édition par
Salut Zauctore
Je n'ai pas compris comment tu a fais pour trouver T1T_1T1 et T2T_2T2? ou plutôt quelle formule as-tu utiliser?
Et pour le 4.b) est-ce qu'il faut transposer pour trouver n ou si non comment il faut faire pour trouver n?
-
re.
Citation
Un arbre planté en janvier 2000 mesurait 2 mètres. Il a grandi depuis de 50 centimètres par an.
donc taille en 2001 : T1 = T0 + 0,50 m : taille en 2000 + 50 cm.ok ?
2 + 0,5n ≥ 15 inéquation du premier degré comme en 3e, en seconde... comme une équation quoi.
-
ok pour le 2) . Pour le 4.b) je trouve n≥26 est-ce que c'est bon?
-
oui. donc... en quelle année ?
-
Oui mais c'est ça mon problème est-ce qu'il faut continuer à calculer ou bien c'est à partir de ce résultat qu'il faut en déduire quelque chose?
-
sers-toi de n ≥ 26.
-
Donc j'en déduis quoi à partir de 26? ou bien est-ce que j'utilise la formule Tn = T0 + 0,5n?
-
as-tu lu la question posée ? et sais-tu ce que désigne n dans l'énoncé ?
-
Oui on me dit que n désigne le nombre d'années. C'est en 2026 alors