coordonnées géographique
-
Ddark-angel dernière édition par
C'est pour mon dm de maths... je comprend absolument rien à l'exercice... voilà l'énoncé :
On assimile la Terre a une boule de centre O de rayon 6 378 Km. Les cordonnées géographiques de Stockholm, Le Cap et Pécs sont :
Le Cap : Latitude -> 33° Sud et Longitude -> 18° Est
Stockholm : Latitude -> 59° Nord et Longitude ->18° Est
Pécs : Latitude -> 46° Nord et Longitude -> 18° Est
-
Quel est l'angle entre stockholm, le centre de la Terre et Le Cap ? En déduire la distance séparant ces deux villes sur ce méridien.
-
De même, calculer la distance entre Pécs et Stockholm le long de leur méridien commun.
-
Donner les coordonées géographique du point de la Terre situé aux antipodes de Stockholm. Dans quel océan est-il situé ? Près de quel Pays ?
J'espere que vous pourrez m'aidez parceque j'ai absolument pas compris comment m'y prendre...
-
-
SShloub dernière édition par
Bonjour,
Vu qu'ils sont tous sur une même longitude, tu as essayé de représenter ces points sur un cercle (de même rayon que la Terre) ?
*Edit Zorro : ajout de la formule de politesse de base *
-
j'ai fais un cercle de 6cm mais mais après je sais pas trop comment les placés
-
Je pense que tu peux prendre un point (par exemple en haut, ou sur un côté, peu importe) que tu appelles 0°, et après tu écartes les autres points en fonction de leur latitude.
-
j'ai compris ce que tu veut dire mais je vois pas comment le faire... (je suis completement nul en géométrie....)
-
Mettons le point 0° à gauche du cercle, Je pense que tu peux placer Le Cap sur le cercle tel que l'angle entre le point dit 0°, le centre, et Le Cap soit de 33°, Le Cap étant sur le cercle et en dessous de 0°.
-
Juste pour savoir je suis pu très sur la latitude et la longitude correspond a quoi déjà -__-"
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coordonn%C3%A9es_g%C3%A9ographiques
NdZ : lien activé
-
je crois avoir compris je met une image et dit moi ci c'est corect
-
Ca me paraît correct, à vue de nez.
-
j'ai fais la même chose avec les autre et j'obtient en réponse a la question 1) que l'angle qui sépare Stockholm, le centre de la Terre et Le Cap mesure 36°. ma réponse est-elle juste ou pas ?
-
MMargox dernière édition par
J'ai exactement le même DM à faire pendant les vacances . J'ai strictement rien compris au sujet --' . J'aurais besoin d'aide aussi !
-
BBlack-Jack dernière édition par
Bonjour,
...