problème géométrie dans un triangle


  • T

    Boujour j ai un dm de math et je ne trouve pas une réponse à une question svp:

    ABC est un triangle rectangle en B tel que BC=8cm et AB=6cm H est le pied de la hauteur issue de B.

    1)Faire la figure. (réussi)

    2)calculer l'aire du triangle ABC . (reussi j'ai trouvé 24)

    3)Calculer AC. (réussi jai trouver 10 cm)

    4)Montrer que BH=4.8en utilisant les resultat precedent . (réussi)

    5)calculer la mesure au degre pres de langle CBH. (réussi j'ai trouver 53 °)

    6)Preciser la position du point M centre du cercle circonscrit au triangle ABC puis calculer son rayon. (réussi j'ai trouvé c'est le milieu de l'hypoténuse et le rayon c'est 5 cm)

    7)Montrer que l'aire du triangle ABC est le produit de sa mediane et de sa hauteur issue de l'angle droit
    a)En utilisant les mesures données
    b)En demontrant avec les longueur BH et AB.
    Toute la question 7 je n'ai pas vraiment comprit merci de m'expliquer et comment commencer... 😕

    Merci d'avance


  • S

    Bonsoir,

    Par curiosité, tu as utilisé quoi par la 4) ?

    Pour la 7)a), on te demande de montrer que (l'aire de ABC) = BH * (longueur de la médiane de AC)

    Ici tu peux appliquer numériquement, il suffit de connaître une propriété de la médiane.

    Pour la b), je vois pas comment faire =p


  • T

    Pour la 4 j'avais demander à quelqu'un il ma dit de calculer l'aire de abc (on la connait ) = 24 et refaire le même en prenant comme base AC (AC x BH) /2 = 10BH/2 = 5BH aprés j'ai fait l'equation 5BH=24 et je trouve 4.8 cm


  • S

    Ok merci, complètement loupé ça à ton âge.


  • T

    Shloub
    complètement loupé ça à ton âge.
    ?? c'est faux 😕


Se connecter pour répondre