geométrie:une façade composé d un mur rectangulaire


  • L

    bonjour a tous voila la consigne je souhaiterais que quelq"un puisse m aidé a la question 4 petit c et la question 5 merci d avance

    La façade est composée :

    • d’un mur rectangulaire ACDG percé d’uneporte,

    • d’un fronton triangulaire ABC percé d’unelucarne circulaire de 0,15 m de rayon.

    Les cotes sont en mètre. La porte est placée à gauche de l’axe de symétrie(BE) de la façade

    .1) Calculer les longueurs GE et FG

    .2) La porte est renforcée par une barre FH
    Calculer sa longueur en mètre. Arrondir à0,01

    .3) Certains toits charentais doivent respecter un angle par rapport à l’horizontale compris entre 18° et25°
    .a) Donner la valeur AI
    .b) Calculer l’angle IAB en utilisant la formule de la tangente. Arrondir au degré
    .c) Cette toiture est-elle conforme à la réglementation ? Justifier votre réponse

    .4) On décide de peindre le fronton.
    a) Calculer, en m², l’aire du fronton ABC
    .b) Calculer, en m², l’aire de la lucarne circulaire. Arrondir à 0,01
    .c) En déduire l’aire du fronton percé de la lucarne

    .5) Cette cabane est fixée sur une plaque de béton ayant la forme d’un pavé droit et dont les dimensionssont :
    L = 3,5 m,l = 3 m,h = 15 cm.

    Calculer, en m3, le volume de béton nécessaire.Formulaire :aire d’un disque :π × R²aire d’un triangle 😛 × h2

    quelqu'un peut m aidé a la question 4 petit c et a la question 5 svP?

    merci d avance------------------------------------------------------

    *Edit de Zorro : j'ai enlevé quelques ------ pour éviter que ton énoncé demande 2 fenêtres pour être affiché et j'ai un peu aéré tout cela ! C'est plus agréable à lire ! Alors peur-être que quelqu'un passera pour t'aider ! *


  • Zorro

    Bonjour,

    Pour pouvoir t"aider , il nous faudrait quelques mesures et quelques précisions !

    On sait juste que le fronton est percé d’une lucarne circulaire de 0,15 m de rayon. Il n'y a rien d'autre comme dimensions connues ?

    Où est placé le point F ?

    Comment veux-tu qu'on puisse deviner tout ce qui manque !

    Avoir la flemme de recopier son énoncé en entier ne fait jamais gagner de temps ! ni au poseur de question ni aux personnes disposées à y répondre !

    Tu peux aussi nous envoyer une image de la situation présente en lisant au préalable :

    Pour savoir comment envoyer un scan ou une image et quels sont les scans tolérés ici, il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

    Insérer une image dans son message


  • L

    **** lien ne respectant pas le règlement donc supprimé par Zorro ****

    voilà la tu peux trouvé la figure ainsi que toute les précisions et l énoncé


  • Zorro

    Voici le dessin :

    http://img411.imageshack.us/img411/2218/lucarne.jpg

    En suivant le mode d'emploi dont je te parlais hier (lien à lire en cliquant sur ce qui est écrit en bleu) , ça marche !


  • L

    donc j ai fait toute les questions sauf la c petit 4 est la 5 peus tu m aidé stp?


  • L

    la 4 petit c je me suis trompée


  • L

    pour la c petit 4 je dois faire aire du fonton abc - l aire de la lucarne circulaire?


Se connecter pour répondre