justifier que les angles osnt de meme mesure


  • C

    exercice

    1. justifier que les nagles ABH et HAC ont la meme mesure
    2. demontrer que AH/BH = CH/AH
    3. en deduire AH ² en fontion de BH et CH

    le triangle se trouve sur cette page web (faite copier coller dans votre barre de recherche)

    C:\Documents and Settings\Isabelle\Bureau\Sans titre.bmp

    merci de bien vouloir m'aider


  • Zauctore

    lol avec une url comme C:\Documents and Settings\Isabelle\Bureau\Sans titre.bmp ça ne risque pas de marcher !

    donne un meilleur lien (Héberge une image pour l'afficher dans ton texte. ci-dessous)


  • D

    Comme j'ai le même DM que Cindy77840 je post la photo que j'ai prise de la figure. Voilà le lien :

    http://www.zimagez.com/zimage/p10206365.php#

    J'espere que vous pourrez nous répondre bientôt car notre DM est a rendre pour demain.
    Merci d'avance


  • Zorro

    BONJOUR !

    C'est une partition de quoi qui est sous la photo supposée nous faire comprendre la situation ?

    On lit plus les facilement les notes de la partition que l'image censée nous aider à comprendre ton énoncé.

    Alors je vais vous conseillai à tous les 2 de lire : Pour savoir comment envoyer un scan ou une image et quels sont les scans tolérés ici, il faut lire le message écrit en rouge dans la page d'accueil ; clique sur ce qui est dessous c'est un lien

    Insérer une image dans son message

    @ cindy77840 >>

    ""C:\Documents and Settings\Isabelle\Bureau\Sans titre.bmp"" est le nom d'un fichier sur ton disque dur , et heureusement qu'on ne peut pas tous regarder ce qu'il y a desus !


  • D

    Bonsoir,
    Voilà je remet la photo avec l'énoncé (désolé pour la première j'avais laissé la feuille de partition sur mon bureau alors qu'elle n'avais rien a y faire -__-') :

    http://www.zimagez.com/zimage/p10206403.php


  • Zorro

    Mais je préférais la partition à l'exo de maths auquel je ne comprends rien !

    Je ne comprends pas, avec ce que tu nous envoies, comment on pourrait conclure que :

    les angles ABH et HAC ont la même mesure ..... ma boule de cristal refuse de travailler le dimanche l Et ma lampe au super génie matheux est hors d'usage ! 😉


  • Zorro

    Pour être plus claire, pour arriver à une conclusion , soit certains angles sont égaux,

    il faut avoir quelques hypothèses : on sait que .... et que ....

    Cela nous permettra d'appliquer des théorèmes ou des propriétés pour conclure que les angles ABH et HAC ont la même mesure ...


Se connecter pour répondre