Brevet Asie juin 2009


  • Zauctore

    re-salut

    le sujet est encore sur le site de l'apmep.

    le problème est intéressant pour les petits 3e !

    comme souvent ces dernières années, la formule du volume de la pyramide est rappelée dans l'énoncé.

    au moins dans l'exercice 1 des activités géométriques, la démarche n'est pas imposée pour la question 3 - contrairement à ce que j'ai mentionné pour le sujet Amérique du Nord : si un élève ignore le théorème de l'angle au centre, il peut toujours s'en tirer avec des triangles isocèles...

    @+

    ps : si elle passe par là, myriam pourra toujours s'exercer avec un calcul de médiane !


  • M

    Bonjour !!
    Je vais allé voir ce cite et mentrainer Merci dy avoir passer je vous dirais si je men sort 🙂

    Bonne fin dapres midi a vous


  • M

    Pour la mediane:
    11-1=10
    letendue est de 10

    la mediane:

    on change les chiffres : 1;3;7;9;14;25;33;41;44;48
    qui vient de : 1,2,4,2,5,11,8,8,3,4

    leffectif est de 48 donc:
    24+24=48
    donc:
    le 24 eme rang et de 6
    le 25eme rang est de 6
    donc la mediane est a la valeur 6kg

    Pour les quartiles :
    1/448= 12
    le premier quartiles a une valeur de 5kg
    3/4
    48=36
    le 3eme quartiles a une valeur de de 8 kg
    Pour les quartiles le 3eme je pense nais pas exacte !!
    Et apres pour la derniere question sa revient au 3eme quartiles

    Mais la je peux dire que je nais toujours rien comprit !!!quand lexercice et representer comme cela je ne comprends pas je croyais avoir comprit mais pas du tout enfait il a falut que jecrive combien il y avait des 1 des 2 ect...
    Et la je pense que je mit prend un peut tard ....
    Mais bon je nabandonne pas je vais persisté jusqua mercredi 10heure pour comprendre !!!!!!


  • Zauctore

    salut

    Code
    on change les chiffres : 1;3;7;9;14;25;33;41;44;48

    tu peux formuler ça de façon plus correcte en disant que tu calcules les effectifs cumulés croissants.
    Citation
    le 24 eme rang et de 6
    le 25eme rang est de 6
    donc la mediane est a la valeur 6kg
    en effet.
    mieux vaut dire que le poids de 24e rang est 6kg etc.
    Citation
    le premier quartiles a une valeur de 5kg
    le 3eme quartiles a une valeur de de 8 kg
    c'est ok.
    Citation
    il a falut que jecrive combien il y avait des 1 des 2 ect...
    ce n'est pas grave, du moment que tu y arrives ! et c'est la bonne représentation des effectifs.


  • M

    Bonjour,
    cest correcte??? 😁
    Daccord pour les formulations!!
    Je ne pensais pas avoir juste car jais fait lexercice mais je ne sais pas enfaite comment jais fait cest venu tout seul !! Donc cest sa qui me fait un peut peur car si dans le brevet sa ne me viens pas je ne sais pas commet sa va se passer ....


  • Zauctore

    ben oui, c'est juste.

    dis myriam : faut pas trop t'inquiéter d'un seul thème marginal comme les stats ; tu as largement de quoi t'occuper avec le reste.
    et avec l'orthographe !

    bon courage pour la longue journée de demain.


  • M

    Merci bonne journée je vous donnerais des nouvelles de cette journée a bientot 🙂


  • M

    Bonjour 😁 ,
    Brevet reussi (du moin je pense ) 🙂
    loption que jais demendé accorder .... (pour la seconde )
    Par contre jais une question quand on nous dit lire un point graphiquement est ce quil faut ecrire quelque chose?
    Bonne soirée


  • Zauctore

    content pour toi

    c'est quoi ton orientation ?

    la "lecture graphique" demande généralement de laisser des tracés apparents sur le graphique, et d'écrire clairement l'abscisse et l'ordonnée du point sur ta copie.


  • M

    Daccord merci mais le graphique on ne devait pas le rendre !
    Et je voulais prendre dcs mais les profs mon dit de prendre mpi je les ais ecouté et je pense que je le regrette....


  • Zauctore

    exact c'est vrai ; le sujet était pas terrible sur ce point.
    tu as marqué une réponse du genre B(-4 ; 4,6) ?

    c'est quoi dcs ? c'est bien quand même, mpi, tu sais.


  • M

    Oui jais marqué ça!!

    dcs cest demarche culture scientifique!!
    MPI va etre un niveau trop haut pour moi pas au niveau des sciences mais plutot des langues car les personnes qui seront dans cette classe seront de plus haut niveau ....
    On ne ma pas acorder DCS car aparament il ne prennent que les gens qui on une moyenne en science qui rode au tour de 11 voir 13 de moyenne ...


Se connecter pour répondre