Brevet Métropole 01 juillet 2009
-
On trouve le sujet (recomposé en LaTeX) sur le site de l'apmep.
-
JJeet-chris dernière édition par
Salut.
Ah ouais, sympa la première question.
8+×4 = ?@+
-
le type a omis 8+3×4
faudrait lui signaler la coquille
-
Mmyriam.66 dernière édition par
Bonjour ,
cest pour une question au sujet de ce brevet !!!
Pour la partie "probleme partie :2" pour calculer lair de prsc en cm carre pour une longueur de BP de 10cm
en sachant que : RP = 3.75
pour avoir lair dun triangle il faut faire longueur fois largueur .
donc on fait 14-10=4 pour savoir pc
donc longueur fois largeur : 3.75*4 qui fait 15 pour lair de PRSC mais graphiquement on trouve 30 donc je ne vois vraiment pas pourquoi on trouve sa!!Merci de maider
-
c'est parce que RP = 7,5 myriam ! tu l'obtiens avec thalès et 10/1410,5.
alors on trouve bien 30 = 7,54 pour l'aire du rectangle.juste par curiosité, tu as répondu quoi aux exos 1 et 2 de calcul ?
-
Bonjour,
oh punaise !!!!! jais du encore me tromper en fesant le calcul sur la calculette vu que jais bien fait thales !!!
pour la question 1:jais utiliser la reciproque de pythagore et cest bien un triangle rectangle!
ensuite pour le 2 on va "jouer" avec la proprieter des paralleles et perpendiculaire pour demontrer quon a bien 4 angles droits!!
Voila bonne journée!!
-
re.
"punaise" ? t'es du sud toi, non ?
je te parlais des exos 1 et 2 de calcul: la fraction et la calculatrice d'une part, les probas d'autre part.
-
Oui je suis du Sud pourquoi on dit pas punaise dans le Nord??
Et apres pourle calcul on commence par les fois apres les plus et pour finir les divisé !!
le calcul par calculatrice et fause car la personne na pas mis les parenthese !! donc la calcul va effectuer dabord les multiplication ensuite les divisions e pour finir les additions!!!
elle va se tromper durant le divions!!apres pour les porbas:
pour la 1 cest Aline et la 2 elle doit rajouter 15 billes noires!!Voila est ce juste?
Bonne journée
-
c'est ça !
-
Bonjour ,
daccord merci et pour la geometrie exercice 2 partie 1 question 2 il falait le demontrer grace au medianes???Merci bonne journée
-
oui, ou alors avec le cercle (cf codage de trois segments égaux) et le diamètre.
tu ne te sens pas en vacances, myriam ?
-
Oui pourquoi?? je vous derange peut etre avec mes questions??
-
ah non pas du tout, mais il me semble que peu d'élèves continuent à s'intéresser aux exos du brevet !
-
XD ah okok je suis pas normal alors ^^
Euh jais quelques chose a vous demender pouvez vous mespliquer un peut ce quest un vecteur sil vous plait ???
Merci bonne journée a vous!!
-
SShloub dernière édition par
En somme rien de plus qu'une distance orientée (direction et sens), tu peux trouver des résumés de cours sur Internet je pense.
-
Bonjour daccord merci jirai me renseigner sur internet
Et si je ne comprends pas je viendrai vous voir !!
Bonne soirée!!