Debit d'aire


  • C

    bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'expliquer de cette phrase s'il vous plait:

    Citation
    "La norme Nl/mn est equivaut à E1(t) et E2(t) le premier et le dernier temps de passage d'un processus de sommes partielles au niveau t. Le comportement asymptotique de E2(t)-E1(t) (t → ∞) ainsi que celui de E2(t+c log t)-E1(t), où c'est un paramètre dépendant de la loi des variables aléatoires."

    enfin si vous en savez plus sur le Nl/min, ca sera le bienvenue...

    Merci

    Cossane

    PS: (edit) peut t'on utiliser tous simplement la formule des gazs parfaits si on ignore le facvteur temps ?


  • J

    Salut.

    C'est cool, mais tu l'as lue la citation au moins ? Dans la première phrase le "est équivaut à" ne veut rien dire, et dans la deuxième il manque la fin : "Le comportement asymptotique" est quoi ? "où c'est un paramètre" : qui ? c ? "dépendant de la loi des variables aléatoires" : lesquelles ? 😄

    Précise un peu le cadre de la citation. On ne sait pas d'où ça sort et c'est incompréhensible en l'état.

    Et les gaz parfaits ? Ah bon ? Moi je croyais qu'on parlait de coccinelles. 😁

    Il faut absolument définir le contexte de ce charabia.

    Remarque, c'est marrant, mais j'ai trouvé cette page sur internet.

    Et tout d'un coup la citation devient plus claire :

    Citation
    Soient E1(t) et E2(t) le premier et le dernier temps de passage d'un processus de sommes partielles au niveau t. Nous étudions le comportement asymptotique de E2(t)-E1(t) (t → ∞) ainsi que celui de E2(t+c log t)-E1(t), où c est un paramètre dépendant de la loi des variables aléatoires.
    Bon, maintenant faut comprendre ton histoire de norme là. Moi j'aurais dit que Nl/min ça voulait dire Newton litre par minute. Mais une norme ? 😕

    Sérieux, tu l'as chopée où cette phrase ?

    @+


  • C

    Jeet-chris
    Salut.

    C'est cool, mais tu l'as lue la citation au moins ? Dans la première phrase le "est équivaut à" ne veut rien dire, et dans la deuxième il manque la fin : "Le comportement asymptotique" est quoi ? "où c'est un paramètre" : qui ? c ? "dépendant de la loi des variables aléatoires" : lesquelles ? 😄

    Précise un peu le cadre de la citation. On ne sait pas d'où ça sort et c'est incompréhensible en l'état.

    Et les gaz parfaits ? Ah bon ? Moi je croyais qu'on parlait de coccinelles. 😁

    Il faut absolument définir le contexte de ce charabia.

    Remarque, c'est marrant, mais j'ai trouvé cette page sur internet.

    Et tout d'un coup la citation devient plus claire :

    Citation
    Soient E1(t) et E2(t) le premier et le dernier temps de passage d'un processus de sommes partielles au niveau t. Nous étudions le comportement asymptotique de E2(t)-E1(t) (t → ∞) ainsi que celui de E2(t+c log t)-E1(t), où c est un paramètre dépendant de la loi des variables aléatoires.
    Bon, maintenant faut comprendre ton histoire de norme là. Moi j'aurais dit que Nl/min ça voulait dire Newton litre par minute. Mais une norme ? 😕

    Sérieux, tu l'as chopée où cette phrase ?

    @+

    Bonjour,

    Alors les réponses dans l'ordre : Oui j'ai lut la citation, je suis pas assez stupide sans demander sans avoir essayer de comprendre, oui j'ai remarque que ca voulait rien dire mais je croyait que je ne comprenais pas c'était un language de matheux 😄
    Citation
    et dans la deuxième il manque la fin : "Le comportement asymptotique" est quoi ? "où c'est un paramètre" : qui ? c ? "dépendant de la loi des variables aléatoires" : lesquelles ? 😄

    Aucune idée, pour etre franche j'ai chercher despérement la source, merci de ma l'avoir donner, on ma donner cette phrase comme ca, sans plus d'explication, ni de détaille, maintenant que j'ai la source j'irais peut etre plus loin.

    Citation
    Et les gaz parfaits ? Ah bon ? Moi je croyais qu'on parlait de coccinelles. 😁

    Excusez moi j'essayer juste d'etre un peu plus précises.

    concernant les Nl/min, ce ne sont pas des newton litre (choses qui n'a aucune signification physique) mais des normales litres/min. d'apres ce que j'ai compris les normal litre minute sont une unité de debit comme les litres/minute mais dans les conditions normal de pression et de température.

    Cette phrase était sencé m'expliquer comme calculer un debit en Nl/min en l/min toutes simple, n'ayant pas compris la phrase j'ai utiliserla formule des gaz parfait en la modifiant j'usqu'a P1V1=P2V2 mais je n'ai plus la composante temps et c'est pourquoi je voulais comprendre la fromul de la phrase et savoir si elle pouvait m'aider.

    Voila

    Bonne journée et merci pour votre réponse.

    Cossane


  • J

    Salut.

    Ah ok ! Merci. J'ai compris alors l'unité. 😄

    En fait ça se dit "Normo litre par minute" (ou en français "normaux" plutôt que "normales"). Là je vois de quoi on parle. Le plus simple c'est de faire une recherche rapide pour te donner une définition exacte : http://fr.wikip...org/wiki/Nm3.

    Citation
    Le normo mètre cube (symbole : Nm³) est une unité de mesure de quantité de gaz qui correspond au contenu d'un volume de un mètre cube, pour un gaz se trouvant dans les conditions normales de température et de pression (0 °C et 1 atm, soit 101 325 Pa). Il s'agit d'une unité usuelle, non reconnue par le Bureau International des Poids et Mesures. Pour un gaz pur, un normo mètre cube correspond à environ 44,6 moles de gaz.

    Donc en fait c'est un débit normé effectivement. C'est le débit effectif qu'il y aurait si l'air ambiant était à 0°C et à 1atm comme tu l'as compris. Mais dans la réalité ce n'est pas le cas, vu que ton gaz se dilate par exemple si il fait plus chaud ou qu'il y a moins de pression. Il faut donc, d'après ce que tu demandes, arriver à se ramener aux conditions réelles.

    Vu la définition, on connait le nombre de moles pour un Normo mètre cube. Maintenant il faut utiliser une relation qui te permettrait de connaitre dans les conditions réelles combien il y a de moles dans un mètre cube.

    On devrait pouvoir y arriver effectivement avec PV=nRT si ton gaz est parfait. Maintenant je ne sais pas ce qui est constant là-dedans (à part R) quand on passe d'un système à l'autre, donc je ne vais pas aller plus loin.

    L'étude mathématique qui évalue la distance de je ne sais quoi, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il y a à la comprendre pour le coup vu la simplicité du problème . 😄

    @+


Se connecter pour répondre