Demande de conseils pour améliorer mes notes


  • K

    Bonjour;

    Je suis élève en classe de 5°, et en maths et svt j'ai des grosses difficultés !!!
    Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir progressé en Maths sachant que l'année prochaine je passe en classe de 4° !!!!!!!!
    Pour être plus présise dans ses matière je comprend très lentement et pourquoi jen ai aucune idée !! J'aurais vraiment besoin de votre aide si possible !!
    Merci d'avance de bien vouloir me répondre ...


  • P

    Karlette
    Bonjour;

    Je suis élève en classe de 5°, et en maths et svt j'ai des grosses difficultés !!!
    Je voudrais avoir des conseils pour pouvoir progressé en Maths sachant que l'année prochaine je passe en classe de 4° !!!!!!!!
    Pour être plus présise dans ses matière je comprend très lentement et pourquoi jen ai aucune idée !! J'aurais vraiment besoin de votre aide si possible !!
    Merci d'avance de bien vouloir me répondre ...

    Salut,

    Et bien quelles sont tes 3 moyennes sur les trimestres de la 5e en maths et svt?


  • P

    je te pose cette question car les conseils que je te donnerais sont en fonction de ton niveau.


  • K

    Heuuu ...

    1er trimestre Math: 11.33
    2ième trimestre Math : 7.35
    3ème trimestre maths: 11.65

    1er trimestre SVT: 10.94
    2ème trimestre SVT : 9.14
    3ème trimestre SVT : 10.98

    Comme vous voyer c'est une CATASTROPHE !!!!!


  • Zorro

    Bonjour,

    Pour améliorer ses notes , il faut travailler correctement :

    • être concentré et attentif en classe
    • participer et poser des questions quand il y a quelque chose mal compris
    • relire régulièrement ses cours (et pas uniquement la veille d'un contrôle)
    • refaire les exercices faits en classe pour bien comprendre
    • faire les exercices et devoirs à faire à la maison (ne pas les pomper sur les autres)

    Et si cela ne suffit pas tu peux toujours venir sur le forum poster les questions que tu ne comprends pas. Il y aura bien quelqu'un qui essayera de t'expliquer.


  • K

    Merci De votre aide ...


  • Zorro

    Je t'en prie ! 😄


  • L

    Sa va bien m'aidez a moi aussi !! 😉
    Merci


  • Zauctore

    salut Karlette

    deux-trois petites choses (du XXe siècle) que je rajoute à mon tour :

    - à la maison

    travailler dans le calme, sans télé, sans musique sans msn...

    travailler dans une pièce où tu es isolée

    se mettre au boulot au plus tard dans la 1/2 heure suivant la sortie du collège.

    commencer par relire les leçons avant de chercher les exercices.

    enfin, se coucher tôt !

    - en classe

    ne pas baisser les bras devant les (nombreuses difficultés

    si tu n'oses pas poser les questions devant la classe, tu peux le faire en fin d'heure dans un contexte où peut-être le regard des autres sera moins pesant. le/la prof sera tout/e content/e de t'expliquer ce que tu n'as pas compris.

    passer au tableau surtout lorsque tu as l'impression de ne rien comprendre peut être un bon moyen de se décoincer - mais je reconnais que c'est dur pour les élèves en général.

    courage


Se connecter pour répondre