etude de fonction (s.o.s)!


  • P

    Bonjour

    j'ai un exercice à faire sur les fonctions et j'aurai besoin d'aide, j'ai essayer de le réaliser mais je n'y arrive pas ! merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront un peu de leur lumière...et je n'ai fait aucune question je n'ai rien compris, svp c'est urgent!

    merci de vos rep

    Etude d'une fonction

    On considere la fonction définie sur ]-1; +oo[ par f(x) = 5+ 1/(x+1)

    a. calculer la dérivée de f:

    b .En déduire les variations de f:

    c. détermine une équation de la tangente (d1) à la courbe (C) de f au point d'abscisse x=0

    d. Calculer les limites de f en -1 et en +∞

    e. la courbe (c) amet elle des asymtotes ? Si oui, donner leur équation

    f. Dans un repère orthonormé (unité 1 cm ) tracerla courbe (C) , la droite (d1) et les asyptotes à la courbe

    g. Quelle est la position de la courbe (c) par rapport à son asymptote horizontale? justifiez le

    **h.**Résoudre graphiquement l'équation f(x) =8

    i. Résoudre cette équation par le calcul

    j. Tracer la droite (d2) d'équation y=2x-1;elle coupe la courbe (c) en un point A

    Trouvez graphiquement, puis par le calcul l'abscisse de A

    Montrer que ce revient à résoudre l'équation 2x²-4x-7=0 sur ]-1;+∞[

    Amélioration de l'allure du post ; NdZ


  • Zauctore

    salut

    t'es vraiment en 1ES et t'as déjà fait les dérivées ?

    ben alors la question aest une bête application de la leçon sur les dérivées.

    la d. n'est pas bien compliquée non plus, quand même - j'en viens à te demander si tu as relu tes cours !

    quant à la h. et la i, allons, un peu de bonne volonté !

    comme tu es nouveau ici, je veux par là te faire comprendre qu'on n'a pas mis pour rien toutes les consignes avant de poster pour rien : tu dois ne pas te contenter d'un vague j'y comprends rien, je y arrive pas ! tâche de commencer les plus faciles parmi les questions évoquées plus haut et commence par jeter un oeil à tes cours, histoire qu'on puisse te répondre au niveau qui est normalement le tien. et tâche aussi de poser des questions plus précises.

    ps : j'espère que tu n'es pas venu poster ici dans l'espoir que quelqu'un de bonne volonté face le problème pour toi !

    @+


  • M

    Bonjour,
    Il faut commencer par étudier le cours.
    Quelle est la dérivée de 1/u(x) ?
    Celle de k + 1/u(x) ? ( k étant une constante )
    Et puis pourquoi le nombre -1 est-il exclus de l'intervalle ?


Se connecter pour répondre