Traduire un énoncé par un système d'équations et le résoudre


  • L

    voilà j'ai un soucis avec un exercice et ce serai très sympa si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce dites vous bien que j'ai essayé quelques trucs, mais je n'y parvient toujours pas, déjà rien que de trouver quel serait le système que l'on pourrait utiliser je ne trouve pas:
    voici l'exercice:

    Une personne possède 19pièces de monnaie
    a savoir: 8 pièces de type A
    5 pièces de type B
    6 pièces de type C
    La pile des 19 pièces mesure 32mm de hauteur

    Une pile constituée par 7 pièces de type B et 4 pièce de type C, mesure 21mm de hauteur.

    Une pile constituée par 6 pièces de type A et 4 pièces de type B, mesure 15 mm de hauteur.

    Calculer l"épaisseur d'une pièce de chaque type


  • Zauctore

    Salut

    Rappel de la modération.

    *Nouveau sujet
    Toi qui attends une réponse dans ce forum, comprends bien que tu l'obtiendras si nos intervenants ont du plaisir à te la donner. Ceux-ci chercheront à te mettre sur la voie plutôt qu'à te servir la solution de l'exercice. L'échange de questions-réponses peut durer plusieurs jours.

    Quelques conseils pour nous donner envie de t'aider :

    • N'utilise pas d'écriture SMS, même si tu n'es pas un champion de l'orthographe.

    • Un seul exercice par discussion, c'est plus clair.

    • Ne recopie pas ton exercice sans aucune autre explication. Indique ce que tu as essayé de faire et ce que tu comprends mal.

    • Sauf exceptions, les scans de document ne sont pas autorisés dans le forum.

    • Le multipostage et le manque de politesse sont éliminatoires. Commence par dire "bonjour", c'est le minimum !

    Merci d'avoir accepté ces consignes, elles sont le fruit de plusieurs années de pratique sur le forum. Sois le bienvenue sur Math foru' ! *


Se connecter pour répondre