Mesurer un arbre


  • M

    Bonjours,

    Pour mesurer ce magnifique arbre, Walid, toujours prêt à rendre service, propose d'y grimper. Julie, Plus prudente, Préfère planter un bâton verticalementà 6m du pied de l'arbre et se coucher à plat ventre puis viser en A.
    Calculer la hauteur de l'arbre sachant que AD = 0,5m ; CD = 6m et DH = 1,20m.

    fichier math

    *** Edit de Zorro : modification du titre car """Devoir Maison , Aidez-Moi Svp""" ne respecte vraiment pas les consignes que tu as dû lire***


  • M

    SiL V0US PLAiT QUELQU'UN POURRAiT M'AiDER ?..


  • Zauctore

    salut

    je n'aurai qu'un mot : Thalès.

    'bye


  • M

    Oui bin maintenant c'est un peut trop tard ..
    Merci comme même.


  • Zauctore

    MllexEmii : tu avais posté ce message en soirée et je suis rentré tard.

    ensuite, demande-toi un peu pourquoi personne n'a eu vraiment envie de t'aider. si tu veux mon opinion, c'est sans doute que ton post ne respecte pas l'une des règles élémentaires de ce forum : il faut poser des questions précises, montrer un début de recherche... et pas de donner l'énoncé brut ni se contenter d'un bête "j'y arrive paaas" comme on voit trop souvent. et honnêtement, poser une question du dimanche soir pour le lundi matin, ça donne pas trop envie non plus !

    @+ et bonne continuation.


  • Zorro

    Surtout qu'on avait déjà vu pendant une bonne partie de l'après-midi , comment utiliser Thalès dans un autre exercice

    .... Et que cet exercice ci est, semble-t-il, sur le même chapitre !

    Tu aurais pu faire un tout petit effort pour nous montrer qu'on n'avait pas travaillé longuement dans l'après-midi pour rien !


  • M

    Ouais ok


Se connecter pour répondre